Requiem pour le Tibet

Note moyenne 
Jacqueline Meier - Requiem pour le Tibet.
1994 ? ? Premier voyage au Tibet : Jacqueline Meier est saisie par une réalité qui déchire l'image mythique attaché à ce pays.
Au cours des... Lire la suite
30,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

1994 ? ? Premier voyage au Tibet : Jacqueline Meier est saisie par une réalité qui déchire l'image mythique attaché à ce pays.
Au cours des années qui vont suivre, elle y repartira quatre fois pour témoigner de l'évolution de la ville sainte de Lhassa et de la dégradation des conditions de vie sous l'occupation chinoise. Les images de cet album sont des instants captés, où la beauté et le drame se conjuguent. En couleurs oui en noir et blanc, les photographies abordent notamment la vie quotidienne, la vie monastique, les bouleversements urbains et le dénuement rural, toujours dans un esprit reporter. Ce livre est également un récit de voyage vivant et authentique où les rencontres ont la part belle et où chaque sens et, tour à tour, éveillé. Loin d'ne dénonciation simpliste, voici un état des lieux bouleversant d'un pays qui meurt à petit feu, ignoré d'un occident soucieux de ses amitiés chinoises.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-7234-4260-8
  • EAN
    9782723442602
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    1.035 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 26,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacqueline Meier

Jacqueline Meier est reporter-photographe. Indépendante depuis 1995, elle a effectué de nombreux longs séjours en Iran, en Inde, au Tibet, en Afghanistan et en Ethiopie. Ses reportages paraissent dans la presse suisse ainsi que dans les revues des associations Terre des hommes et Amnesty International. Elle poursuit son engagement au sein d'associations d'aide aux tibétains en Inde et en Suisse. Ses photographies ont déjà fait l'objet de nombreuses expositions et projections. Jacqueline Meier vit à Genève.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés