République dominicaine

Note moyenne 
Pierre Vidal et Philippe Giraud - République dominicaine.
Il sauta de la chaloupe qui, partie de la caravelle, l'avait amené à terre. Il s'agenouilla sur le sable, prit possession de l'île au nom du royaume... Lire la suite
5,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Il sauta de la chaloupe qui, partie de la caravelle, l'avait amené à terre. Il s'agenouilla sur le sable, prit possession de l'île au nom du royaume d'Espagne et la nomma " Hispaniola ". C'était en 1492. Christophe Colomb écrivit : c'est " la plus belle terre après le Paradis ". Cinq siècles après cette découverte, la République dominicaine possède toujours le même charme et des plages toujours aussi paradisiaques. Les paysages s'y mêlent dans une diversité exceptionnelle. Des sommets, qui culminent à trois mille, descendent des rivières qui se transforment en cascades spectaculaires, puis se frayent une route sereine vers les plaines qu'elles irriguent avec générosité, formant des lacs insolites qui, comme le Largo Enrequillo, sont les sanctuaires d'innombrables espèces de poissons, d'oiseaux, ou d'animaux insolites comme les iguanes et les crocodiles... L'histoire de Saint-Domingue fut une succession d'événements tumultueux et souvent cruels. De ce passé tragique, il reste des traces émouvantes éparpillées dans l'île. Après le temps du fracas et de la violence est désormais venu celui de la stabilité et du bonheur. Ici, l'accueil est spontané. A la nonchalance antillaise s'ajoute le sens hispanique de la fête. Le Dominicain ne parle pas, il chante. Il ne marche pas, il danse. Il a la religion du cigare et du rhum. Rhapsodie de parfums, cocktail de couleurs, lieu de rencontre avec un peuple généreux et ouvert, la République dominicaine est une terre Promise aux amoureux tant de calme que d'aventures.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/01/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7191-0757-3
  • EAN
    9782719107577
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.83 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 23,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1951 à Bordeaux, Pierre Vidal fait ses études a l'Ecole supérieure de journalisme de Lille. puis élargit son horizon en sillonnant le globe en routard. Après avoir travaillé à Paris, Lille et Toulouse dans divers organes de presse, il intègre la grande maison de Radio France en 1983. Eclectique, Pierre Vidal a coordonné des ouvrages collectifs sur des questions sociales et politiques et a écrit plusieurs textes musicaux. parmi lesquels le livret de l'opéra Calta Dira. Il collabore à la revue littéraire Sables, à diverses revues tauromachiques, et a signé aux Créations du Pélican des ouvrages sur la corrida. le sculpteur Bartholdi, la Gironde et la ville de Lourdes. En arpentant la République dominicaine, il renoue avec ses amours de jeunesse pour l'Amérique centrale et fait le plein d'émotions, qu'il nous fait partager dans cet ouvrage. Photographe à l'agence de presse Sygma, Philippe Giraud passe sa vie par monts et par vaux. ou plutôt d'île en île, à traquer l'événement, à immortaliser les grands et les moins grands de ce monde, à saisir l'humeur du moment. Avec ses boîtiers et objectifs taille XXL, il ne cherche peu forcément à faire des photos choc. Ce qu'il cherche, c'est traduire en images la vie réelle, les paysages grandeur nature, les gens tels quels. A Cuba, aux Antilles, aux Marquises, au Viêt Nam, en Nouvelle-Calédonie, à Wallis-et-Futuna, à Madagascar et dans d'innombrables autres lieux, il parvient toujours à surprendre des instants de vérité. Auteur d'une quinzaine d'ouvrages aux Créations du Pélican et de deus "Carnet du voyageur en noir-et-blanc chez Vilo, ses photographies sont également publiées clans des revues françaises et étrangères (Géo, Paris Match, Le Nouvel Observateur, le Figaro Magazine...) et chez divers autres éditeurs (Hachette, Atlas...)

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés