Réinventer l'école ? - Politiques, conceptions et pratiques dites inclusives

Note moyenne 
Greta Pelgrims et Jean-Michel Perez - Réinventer l'école ? - Politiques, conceptions et pratiques dites inclusives.
L'ouvrage propose de contribuer à examiner dans quelle mesure, sous quels aspects, avec quelles nuances et quels effets, le mouvement de l'inclusion... Lire la suite
16,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'ouvrage propose de contribuer à examiner dans quelle mesure, sous quels aspects, avec quelles nuances et quels effets, le mouvement de l'inclusion consiste effectivement à réinventer l'école ou dans quelle mesure l'histoire des idées se répète sans clairement infléchir les pratiques effectives ni les effets escomptés. A cette fin, les contributions s'articulent autour de trois axes : - Injonctions politiques et déclinaisons pédagogiques - Conceptions associées à la notion d'école inclusive - Pratiques d'enseignement et points de vue des acteurs C'est au niveau des pratiques d'enseignement, des gestes pédagogiques, des rencontres entre élèves différents, des collaborations entre partenaires et des conceptions qui en résultent, au niveau d'un établissement scolaire, d'une classe, d'une situation didactique, qu'apparaissent les obstacles et aussi les facilitateurs de la participation et du devenir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/01/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36616-041-3
  • EAN
    9782366160413
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Réinventer l'école ? - Politiques, conceptions et pratiques dites inclusives est également présent dans les rayons