Recettes d'automne

Note moyenne 
Régis Marcon et Jacques Marcon - Recettes d'automne.
Se nourrir d'un terroir, jusqu'à l'excellence : Régis Marcon magnifie des produits réputés simples, les transcende et les anoblit. Il sait marier... Lire la suite
18,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Se nourrir d'un terroir, jusqu'à l'excellence : Régis Marcon magnifie des produits réputés simples, les transcende et les anoblit. Il sait marier les classiques du terroir à des saveurs lointaines, les sublimer par un tour de main exceptionnel et respectueux. Dans la tradition familiale, le grand cuisinier transmet son art à son fils aîné, Jacques, son partenaire. Les champignons inspirent particulièrement Régis Marcon, qui va jusqu'à concocter un chocolat aux cèpes...
Une inclination qui lui vaut une réputation mondiale. Les saveurs de l'automne forment une farandole de saveurs. Goûter les plats de Régis et Jacques Marcon, c'est s'émouvoir du moelleux d'un simple oeuf aux mousserons, si modeste dans l'assiette, et qui submerge les papilles... déguster un thé de champignons finement infusé... se laisser envahir par les saveurs raffinées d'un chaud-froid de champignons sauvages et son homard à l'aigre-doux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8129-1083-8
  • EAN
    9782812910838
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.73 Kg
  • Dimensions
    20,6 cm × 25,6 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né à Saint-Bonnet-le-Froid (Haute-Loire), Régis Marcon reste dans son village pour revendiquer le savoir-faire familial et cuisiner au plus près de la nature, avec son fils Jacques qui a choisi également d'embrasser la carrière de cuisinier. Depuis 2005, le Clos des Cîmes se fond dans un décor sauvage, une nature préservée. Accueilli dans ce lieu calme et sobre, émaillé d'influences lointaines, le gourmet se sent comme dans un cocon face à la nature.
Détails déco, harmonie, noblesse des matières comme en cuisine ! Laurence Barruel est photographe depuis près de 25 ans. Après une école de photo en 1988 à Lyon, elle est successivement photographe de presse, reporter pour différents services culturels, laborantine pour un quotidien. Elle est installée en Haute-Loire depuis une quinzaine d'années.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés