Note moyenne 
André Chéret et Roger Lécureux - Rahan  : Les trésors.
Galerie de couvertures des albums lui ayant été consacrés, illustrations, gadgets, figurines, éditions étrangères, raretés... ce beau livre rassemble... Lire la suite
25,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Galerie de couvertures des albums lui ayant été consacrés, illustrations, gadgets, figurines, éditions étrangères, raretés... ce beau livre rassemble pour la première fois de nombreux trésors de Rahan. Il comblera tous les fans et les nostalgiques du Fils des âges farouches. Le complément indispensable à l'intégrale des aventures de Rahan !

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-302-02377-2
  • EAN
    9782302023772
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.78 Kg
  • Dimensions
    23,6 cm × 26,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né le 7 avril 1925, Roger Lécureux a écrit près de quarante mille pages de scénario de bande dessinée au cours de sa bouillonnante carrière, mais doit surtout sa célébrité au personnage de Rahan créé en 1968. Extrêmement productif dès l'après-guerre, période durant laquelle il aborde tous les thèmes, du western au fantastique, Roger Lécureux sera rédacteur en chef de Vaillant de 1958 à 1963. Certaines de ses autres créations ont également marqué durablement l'histoire de la bande dessinée, comme le pur chef-d'oeuvre Les Pionniers de l'Espérance dessiné par Raymond Poïvet, Capitaine Apache avec Norma, Nasdine Hodja avec Bastard, Violet, Le Guen, Di Marco et Coelho, Le Grêlé 7/13 avec Nodier et Gaty ou Fils de Chine avec Paul Gillon.
Roger Lécureux est décédé le 31 décembre 1999. Né le 27 juin 1937, André Chéret a commencé à dessiner avant même de savoir lire ou écrire ! En 1952, il travaille dans une imprimerie puis se tourne vers la réalisation d'affiches publicitaires pour le cinéma. À son retour de l'armée, il embrasse la carrière de dessinateur de bande dessinée et entre bientôt chez Vaillant. Son style réaliste et hyper dynamique, totalement novateur pour l'époque et influencé par les Maîtres américains de l'Age d'or, a marqué de manière indélébile de très nombreux dessinateurs.
Un style qu'il poussera à l'extrême dans son chef-d'oeuvre : Rahan. Chéret a également créé Domino avec Greg, puis Van Hamme, dans le journal Tintin, à la fin des années 1970, et plus récemment les séries Protéo et Ly-Noock. Mais pour le grand public, Chéret demeure le seul, unique et mythique dessinateur de Rahan ! André Chéret a dessiné des dizaines d'épisodes des aventures du Fils des âges farouches et poursuit ses aventures avec Jean-François Lécureux, le fils de son partenaire Roger, au scénario. André Chéret a reçu de très nombreuses récompenses pour l'ensemble de son oeuvre (dont en 1975 à Angoulême) et a été fait Chevalier des arts et des lettres en 2004.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés