Rafic Hariri - Un homme d'affaires premier ministre

Note moyenne 
Après un quart de siècle d'un incommensurable gâchis, le Liban aborde le XXIe siècle en lente convalescence accablé par la guerre et la gestion erratique... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Après un quart de siècle d'un incommensurable gâchis, le Liban aborde le XXIe siècle en lente convalescence accablé par la guerre et la gestion erratique du Président Elias Hraoui et de son premier ministre Rafic Hariri. Occupant pendant vingt ans le devant de la scène médiatique et politique (1978-1998), le milliardaire libano-saoudien, ami de la France, que ses partisans présentaient comme "le bâtisseur du Liban de demain" s'est révélé être pour ses détracteurs "le fossoyeur du patrimoine national".
Sa gestion s'est soldée par un désastre économique plus corrosif que quatorze ans de guerre intestine : la mise en coupe réglée de l'économie et un legs de près de 18 milliards de dollars au titre de la dette publique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-7384-8495-6
  • EAN
    9782738484956
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.324 Kg
  • Dimensions
    1,6 cm × 2,4 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'auteur revendique comme une dette d'honneur à l'égard de son pays d'origine la rédaction de cet ouvrage, un témoignage de solidarité envers sa population, une contribution civique à la pédagogie politique de la génération des Libanais de l'an 2000.

À propos de l'auteur

Biographie de René Naba

René NABA a été journaliste pendant 30 ans, d'abord à l'Agence France Presse (1969-1989), correspondant au bureau régional de l'AFP à Beyrouth, puis au siège central de l'agence en tant que responsable du monde arabo-musulman au service diplomatique. Conseiller du Directeur général de RMC-Moyen-Orient pour l'information (1989-1994), il est l'auteur d'un livre Guerre des Ondes... Guerre des religions - La bataille hertzienne dans le ciel méditerranéen (Editions l'Harmattan, 1998), ouvrage de géostratégie de la communication dans la sphère méditerranéenne, et de deux autres études : L'identité française en crise (Revue n° 4, 1999).
Les médias libanais face aux défis du XXIe siècle : La communautique et la mondialisation (Les Cahiers de l'Orient, N° 52, quatrième trimestre 1998).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Rafic Hariri - Un homme d'affaires premier ministre est également présent dans les rayons

19,00 €