Rabanel - Beau Livre

Note moyenne 
Jean-Luc Rabanel - Rabanel.
Instantanés d’un peu moins d’une année de cuisine, les 60 recettes rassemblées dans ce livre sont une magnifique interprétation des jardins provençaux.... Lire la suite
66,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Instantanés d’un peu moins d’une année de cuisine, les 60 recettes rassemblées dans ce livre sont une magnifique interprétation des jardins provençaux. Un chef à la visibilité grandissante. Ouvert en 2006, l’Atelier a reçu une première étoile en 2007, la deuxième en 2009. Rabanel a aussi été désigné Cuisinier en l’année 2008 par Gault Millau. Une cuisine où domine le végétal, qui joue avec les fruits et les fleurs, oublie les graisses et le sucre pour des condiments faits maison.
La diététique y rencontre la gastronomie. Le goût est vivace. L’assiette belle comme un jardin. Rabanel va construire une communication importante autour de la publication de son livre : lancement d’un site dédié, annonce sur les différents réseaux sociaux où il a un public fidèle, etc. François Lefebvre a réalisé un magnifique travail photographique : les plats sont hauts en couleurs, en contrepoint la ville d’Arles, la Camargue et les Alpilles sont traitées en noir et blanc.
Contrastes et sensations élémentaires des lumières provençales viennent en contrepoint de la richesse de coloris des recettes. Le format spectaculaire, la mise en pages élégante donnent une belle qualité artistique à l’ouvrage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/11/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8126-0252-8
  • EAN
    9782812602528
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    231 pages
  • Poids
    1.66 Kg
  • Dimensions
    22,6 cm × 33,6 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Luc Rabanel

Premier maître cuisinier de France à avoir obtenu une étoile pour un restaurant bio, Jean-Luc Rabanel a fait entrer la cuisine du vivant dans la haute gastronomie. Son premier livre, L’Atelier du vivant, est paru en 2007 chez Actes Sud. Chef deux étoiles de L’Atelier à Arles, il fait entrer dans ce livre la vitalité d’une cuisine en évolution perpétuelle. Native de Marseille, Silvie Ariès est journaliste depuis 25 ans.
Chef d’agence pour La Provence, elle vit et travaille à Arles depuis 1987, toujours émerveillée par la qualité des gens que cette ville sait attirer, par l’inspiration qu’elle procure aux artistes (de tous poils), fascinée par sa lumière et par la Camargue qu’il lui semble redécouvrir chaque jour. François Lefebvre, natif d’Aix-en-Provence, vit et travaille en Provence. Photographe depuis l’âge de 16 ans, il découvre la photographie en suivant des études dans la filière cinéma.
Depuis 10 ans, photographe de plateau pour le cinéma et la télévision pour une grande partie de son activité ; en mission régulière également pour des magazines (reportages) et collaboration avec de grandes entreprises (Orangina, SPIR, CMA-CGM, Compagnie du Ponant).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

66,00 €