Qui se meut de soi-même

Note moyenne 
Sophie Faure - Qui se meut de soi-même.
Le titre Qui se meut de soi-même définit l'automate. C'est une machine au fonctionnement spontané tout comme les sentiments et ce recueil parle de... Lire la suite
13,72 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le titre Qui se meut de soi-même définit l'automate. C'est une machine au fonctionnement spontané tout comme les sentiments et ce recueil parle de passion amoureuse. Ce peut être l'élan du cœur, le mouvement des aiguilles d'une montre, car l'amour est illogique. A l'instar du va-et-vient d'un balancier d'une horloge. Pareillement aux battements de cœur, plus précisément de deux cœurs, mus eux-aussi par une fluctuation intérieure, automatique, qu'on croit presque perpétuel. On ne peut s'empêcher de continuer, poème après poème, de s'identifier à l'histoire de cette jeune femme, prise par la passion de l'écriture et la passion amoureuse, l'une refermant les brèches où les frontières sont troublées, l'autre captant, consumant les sentiments comme une éponge absorbe les larmes. Ce recueil de poésie est en fait un roman en vers libres qui conte l'histoire de cette jeune femme androgyne se découvrant en découvrant l'amour au féminin. Le décalage se crée alors entre elle et son amante jusqu'à ce que leur amour se conjugue à 3 : elle, son ex amour et une autre. Seul le détachement douloureux, une autre liaison, pourraient faire d'elle une autre femme... Mais s'agira-t-il vraiment d'une autre histoire ?

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sophie Faure

Sophie FAURE a partagé son enfance entre l'Ile-de-France et la Bretagne. Elle a écrit son premier poème à 9 ans. Sa poésie lui est vitale. Elle naît de cette confrontation intérieur/extérieur, comme le flux des marées, entre deux mondes, le sien et celui de sa compagne, entre l'enfance et le monde adulte, l'homosexualité et les autres sexualités. Son langage est éclaté, syncopé et sa ponctuation est remplacée en grande partie par des blancs. Elle exprime par cette écriture du manque, du sous-entendu, l'illumination amoureuse d'une présence, recrée le vertige des doutes mais surtout, décrit la disparition soudaine, l'incompréhensible après. Elle a déjà écrit plusieurs recueils de poésie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés