Qui ne connaît pas Monsieur Domota ? - Grand Format

Note moyenne 
Rosa Moussaoui et Frantz Succab - Qui ne connaît pas Monsieur Domota ?.
Originaire du Bas-du-Bourg, quartier populaire de Basse-Terre, en Guadeloupe, Elie Domota est le troisième d'une famille de six enfants. Il fait ses... Lire la suite
22,80 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Originaire du Bas-du-Bourg, quartier populaire de Basse-Terre, en Guadeloupe, Elie Domota est le troisième d'une famille de six enfants. Il fait ses études à Limoges, où il obtient un DUT de gestion avant de soutenir une maîtrise d'administration économique et sociale et de suivre un troisième cycle en urbanisme. Retourné en Guadeloupe en 1991 à l'issue de ses études, il est aujourd'hui directeur adjoint du pôle emploi de Morne-à-l'Eau. Marié et père de trois enfants, Elie Domota (né en 1963) est un syndicaliste, porte-parole du Liyannaj Kant Pwofitasyon ou LKP (Mouvement contre l'exploitation outrancière) en créole. II apparaît comme le leader de la grève générale qui a touché l'île en janvier et février 2009. Depuis, la grogne sociale s'installe en France hexagonale de façon aussi radicale que celle de l'Outre-Mer, pour exiger des mesures urgentes en faveur de l'emploi et des rémunérations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/12/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-915247-26-8
  • EAN
    9782915247268
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    269 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Rosa Moussaoui, journaliste à la rubrique politique de L'Humanité, a contribué en 2007 à l'ouvrage collectif Histoire de la colonisation : justifications, falsifications et instrumentalisations, sous la direction des historiens Alain Ruscio et Sébastien Jahan, publié aux Indes Savantes. Frantz Succab, journaliste indépendant en Guadeloupe, est auteur de la pièce de théâtre à succès Conte à mourir debout parue aux Ed. Lansman en 2009. Monchoachi, poète et essayiste martiniquais, a récemment publié Eloge de la servilité, Lakouzémi, Vol. I, 2007 et Retour à la parole sauvage, Lakouzémi, Vol. 2, 2008. Jérôme Maucourant, maître de conférences à l'Université de Lyon (PRES), est membre de 1'UMR-CNRS 5206 Triangle. Ses recherches portent sur l'histoire des faits et de la pensée économique. Il a publié notamment Essais de Karl Polanyi (avec Michèle Cangiani, Seuil, 2008) et participé à l'ouvrage collectif Peut-on critiquer le capitalisme ? (La Dispute, 2008). Tous nous offrent, dans cet essai Qui ne connaît pas Monsieur Domota ?, un regard croisé sur les récents événements sociaux des Antilles.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés