Que Faire Avec Des Etudes Litteraires - Poche

Note moyenne 
Luc Arbona - Que Faire Avec Des Etudes Litteraires.
Que valent les études lettres ? Si elles ne préparent pas directement à un métier, les études littéraires apportent une bonne culture générale,... Lire la suite
10,52 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Que valent les études lettres ? Si elles ne préparent pas directement à un métier, les études littéraires apportent une bonne culture générale, des capacités d'analyse et d'expression, une ouverture d'esprit..., autant de qualités appréciées des entreprises. Comment se spécialiser ? En suivant dès le deuxième cycle une formation professionnalisée (IUP, MST) en préparant un DESS après la maîtrise, en rejoignant une école spécialisée (journalisme, communication, commerce...), ou encore en multipliant les stages dans le secteur qui vous intéresse. Quel DESS choisir ? Plus d'une centaine de DESS sont accessibles aux littéraires. Ils sont listés dans le " Carnet d'adresses " en fin d'ouvrage. Avant de postuler, comparez les programmes, la durée des stages, les débouchés... Comment trouver un stage ? Les services d'information et d'orientation de votre université pourront vous aider à construire votre projet professionnel et à rédiger votre CV, mais il faudra aussi faire preuve d'initiative et d'audace pour démarcher les entreprises et proposer vos services. Quels sont les concours les plus ouverts ? A côté des concours de l'enseignement qui réservent de nombreux postes, vous pouvez aussi tenter celui des IRA (instituts régionaux d'administration). Le multimédia est-il accessible aux littéraires ? Les littéraires sont bien qualifiés pour travailler sur le contenu des sites Internet et des CD-ROM. A eux d'aller chercher l'information, de l'organiser, de la présenter... Comment débuter comme journaliste ? Demandez à faire un stage dans une rédaction pour découvrir le métier, puis proposez des sujets d'article et travaillez " à la pige ". Quels débouchés offre le secteur de la com ? Chargé de com, journaliste d'entreprise, chargé d'études marketing..., les métiers de la communication sont nombreux, mais les recrutements restent limités.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/06/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84624-050-7
  • EAN
    9782846240505
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    189 pages
  • Poids
    0.145 Kg
  • Dimensions
    10,5 cm × 17,6 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés