Quand les traces communiquent... - Culture, patrimoine, médiatisation de la mémoire

Note moyenne 
L'objectif de cet ouvrage est de proposer une étude de la trace du point de vue des sciences de l'information et de la communication. Il s'agit d'analyser... Lire la suite
27,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

L'objectif de cet ouvrage est de proposer une étude de la trace du point de vue des sciences de l'information et de la communication. Il s'agit d'analyser ce terme sous l'angle précis de ses implications dans l'élaboration de la culture, du patrimoine, et des dispositifs médiatiques. L'ouvrage associe à l'examen du concept et de l'usage de la trace plusieurs auteurs de nationalités différentes. Dans un souci constant de prise en compte du contexte de production et d'interprétation de la trace, quatre perspectives majeures ont été privilégiées : les fondements épistémologiques, les enjeux politiques, la dimension mémorielle, et celle de la médiatisation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-04640-2
  • EAN
    9782343046402
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    247 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Linda Idjéraoui-Ravez est maître de conférences au département des Sciences de l'information et de la communication à l'université de Nice-Sophia Antipolis, chercheur au laboratoire I3M (Informations, Milieux, Médias, Médiations), et membre de l'ICOM (International Council of Museums). Elle développe des recherches autour de la médiation culturelle, du patrimoine, et de la médiatisation des sujets sensibles.
Nicolas Pélissier est professeur des universités et directeur adjoint du département des Sciences de l'information et de la communication à l'université de Nice-Sophia Antipolis, chercheur et responsable du séminaire doctoral au laboratoire I3M (Information, Milieux, Médias, Médiations), et directeur du master 2 recherche en SIC. Ses travaux portent sur les médias, le journalisme, et les nouvelles formes d'écriture de l'information.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

27,00 €