Quand L'Enfant Devient Visiteur : Une Nouvelle Approche Du Partenariat Ecole / Musee

Note moyenne 
Ce livre, au carrefour de la muséologie et des sciences de l'éducation, sera un outil indispensable aux enseignants voulant réaliser des sorties dans... Lire la suite
22,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Ce livre, au carrefour de la muséologie et des sciences de l'éducation, sera un outil indispensable aux enseignants voulant réaliser des sorties dans des musées ou des projets associant l'Ecole et le Musée. Il constitue également une référence intéressante pour tous les chercheurs de ce champ. En effet, Quand l'enfant devient visiteur apporte une contribution de qualité à l'étude des relations entre l'Ecole et le Musée et renouvelle largement la problématique autour de la rencontre entre ces deux institutions. Cet ouvrage allie une approche théorique, pratique et propositionnelle. Après une analyse de l'évolution des relations entre l'Ecole et le Musée, l'auteur propose et présente une recherche-action sur l'apprentissage par les élèves de la lecture de l'exposition.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/06/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-7475-2446-9
  • EAN
    9782747524469
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    218 pages
  • Poids
    0.295 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Cora Cohen

Après des études de Sciences de la Nature et de la Vie, Cora Cohen a choisi d'étudier les Sciences de l'Education, avant de se spécialiser en Muséologie des Sciences de la Nature et de l'Homme. C'est au Muséum National d'Histoire Naturelle qu'elle réalise sa thèse de doctorat sur les publics scolaires, dont le présent ouvrage est issu.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,50 €