QRN sur Bretzelburg - Album

Hugues Dayez

(Commentateur (texte))

Note moyenne 
QRN sur Bretzelburg est la dernière "grande" aventure de Spirou par Franquin : pas moins de 65 planches ! Pour sa parution en album, Franquin devra faire... Lire la suite
47,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

QRN sur Bretzelburg est la dernière "grande" aventure de Spirou par Franquin : pas moins de 65 planches ! Pour sa parution en album, Franquin devra faire plusieurs coupes pour respecter le gabarit des 60 pages. Cette édition rétablit ici le récit dans son intégralité. QRN est un album émouvant à plus d'un titre : Franquin, amoindri par des problèmes de santé, mettra plus de deux ans et demi (entre mai 1961 et décembre 1963) à venir à bout de cette histoire.
Secondé par le scénariste Greg au sommet de sa forme, Franquin livrera au final une formidable tragicomédie sur les absurdités générées par les dictatures... Accouché dans la douleur, cet album se révèle un chef-d'oeuvre, traversé par des séquences d'anthologie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87393-064-6
  • EAN
    9782873930646
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    135 pages
  • Poids
    1.02 Kg
  • Dimensions
    27,0 cm × 25,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

André Franquin

Biographie d'André Franquin

Né à Bruxelles, André Franquin est le dessinateur majeur de l'âge d'or du journal Spirou. A 22 ans à peine, il hérite de la série-phare des éditions Dupuis des mains de son mentor Jijé. Autour de Spirou et Fantasio, il crée un univers le château de Champignac et des créatures inoubliables comme le Marsupilami. Pendant plus de 20 ans, il signe pour Spirou des albums essentiels, dont La corne de rhinocéros, La mauvaise tête, Le nid des marsupilamis ou encore QRN sur Bretzelburg.
En 1968, il décide de se consacrer entièrement à un personnage qu'il a lui-même inventé, Gaston Lagaffe, qui vivra près de 1 000 gags. Franquin meurt peu de temps avant le 40e anniversaire de Gaston, le 5 janvier 1997. Aujourd'hui encore, son influence reste considérable. Critique de cinéma et journaliste culturel à la RTBF, Hugues Dayez se passionne depuis toujours pour le monde de l'image en général et celui de la bande dessinée en particulier.
Dans ce domaine, il a déjà signé une biographie (Peyo l'enchanteur, 2003), un livre d'enquête (Tintin et les héritiers, 1999) et deux recueils d'entretiens Le duel Tintin-Spirou (1997), où figurent les grands noms de l'âge d'or du 9e art en Belgique, et La nouvelle bande dessinée (2002), série de rencontres avec les talents français d'aujourd'hui. Il écrit chaque semaine dans Spirou une chronique sur l'histoire du journal.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

47,00 €