Psychè ou les fragments d'harmonie - Grand Format

Jean-Baptiste Grosselin

Note moyenne 
Ce recueil est la communion de deux corps entrelacés. D’un côté, un conte morcelé narrant le périple spirituel d’un artiste à la recherche de... Lire la suite
12,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Ce recueil est la communion de deux corps entrelacés. D’un côté, un conte morcelé narrant le périple spirituel d’un artiste à la recherche de la beauté. De l’autre des poèmes dépeignant chacune de ses étapes. Où se situe la beauté ? Où se situe l’art ? Et qu’en est-il de l’acte de création ? Visitant aussi bien la question des rêves que celle de l’amour ou du désespoir, ce cheminement intemporel à travers des espaces, tantôt tangibles, tantôt éthérés, ne prétend pas répondre à ces interrogations fondamentales.
Il est néanmoins certain qu’il contribue à enrichir leur portée ainsi que leur sens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-203-0765-1
  • EAN
    9791020307651
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    60 pages
  • Poids
    0.091 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Baptiste Grosselin

Agé de 23 ans, Jean-Baptiste Grosselin est actuellement étudiant en Master 2 de Littérature, Théâtre, Arts & Culture à l’université d’Avignon. Son existence se résume à vivre à la fois pour et par l’Art dont toutes les formes le fascinent et dont il ressent la présence partout. Ainsi, il lui arrive souvent de troquer sa casquette de poète pour celle de cinéphile, danseur, violoncelliste ou encore d’éclairagiste.
Les mythes et légendes du monde entier ont bercé son enfance et ont eu un impact considérable sur son imagination. La musique, tout particulièrement classique, joue un rôle crucial car elle est intimement liée à son processus d’écriture. Quant à ses sources d’inspiration, de Charles Baudelaire à Leconte de Lisle, en passant par Gabriel Fauré et Claude Monet, le XIXe siècle est ancré en l’auteur et affecte en profondeur aussi bien sa sensibilité que son style.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés