Provinces - Poche

Note moyenne 
Thierry Laget - Provinces.
Chacun porte en soi un trésor fait de mots anciens, de langues apprises puis négligées, de lieux aimés et disparus : une géographie intime de signes... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Chacun porte en soi un trésor fait de mots anciens, de langues apprises puis négligées, de lieux aimés et disparus : une géographie intime de signes et d'espaces qu'il faut réinventer pour mieux les mettre au jour. En voyageant, en écrivant, Thierry Laget confie à ses phrases le soin de restituer, voire de susciter le souvenir. De la Toscane à l'Angleterre, de l'Auvergne natale à la Touraine, ce sont autant de provinces du seul pays qu'il vaille de conquérir pour un écrivain, celui d'une mémoire magnifiée par la littérature.
"Peut-être l'homme n'est-il que l'instrument dont la langue se sert pour se reproduire et se continuer", reconnaît-il dans cette déclaration d'amour aux mots. Comme une autobiographie qui aurait les atours d'un beau roman d'apprentissage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/08/2013
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-91504-04-1
  • EAN
    9791091504041
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    117 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 16,7 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Thierry Laget

Thierry Laget est né à Clermont-Ferrand en 1959. Installé à Florence, il en fait le décor de ses livres, Florentiana, Rois d'Avanie ou La Fiancée italienne. Son troisième roman, Iris, chronique d'un village auvergnat, obtient le prix Fénéon en 1992. De retour en France, il se consacre à l'écriture et publie Roman écrit à la main, Supplément aux mensonges d'Hilda ou Madame Deloblat ; des essais autobiographiques (A des dieux inconnus et Bibliothèques de nuit, dans la collection "L'un et l'autre" de Gallimard) ; un portrait de Stendhal en cinquante-trois journées.
Son dernier roman, La Lanterne d'Aristote (Gallimard), est paru en 2012. Il collabore régulièrement à la revue de littérature Théodore Balmoral.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,00 €