Promenades avec les stars en liberté dans les rues de Paris

Note moyenne 
Michel Giniès - Promenades avec les stars en liberté dans les rues de Paris.
J'aime Paris. J'aime ses rues, ses bancs en bois, ses feux tricolores qui n'ont pas changé depuis la dernière guerre. Et les terrasses de cafés, les... Lire la suite
39,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

J'aime Paris. J'aime ses rues, ses bancs en bois, ses feux tricolores qui n'ont pas changé depuis la dernière guerre. Et les terrasses de cafés, les avenues bordées d'immeubles en pierre aux toits de zinc. Ce décor urbain unique au monde fait qu'une photo prise à Paris est reconnaissable à toute autre. Il se trouve que j'aime aussi le Cinéma qui offre au 7e Art sa magie... Ces personnages, j'ai eu la chance de les approcher et de les photographier quand ils venaient présenter un film à Paris. Et, c'est ma veine, n'ayant pas de studio-photo à ma disposition, je n'avais d'autre choix que de travailler en extérieur. Ce qui eut été un handicap pour un autre devenait un atout pour moi. Et c'est ainsi que Paris devint mon " studio "... C'était le début des années soixante-dix et 'avais 20 ans. À cette époque, une place au cinéma des Champs-Elysées valait 5 francs (0,75 euro). Le trou des Halles était encore rempli, et Frank Zappa chantait au Gaumont-Palace. Il n'y avait pas un seul tag sur les murs, et seulement deux chaînes de télévision. Je parcourais Paris sur mon Solex à la recherche de " vedettes ". Avec mes copains Barthélémy, Bertrand et Serge nous avons rejoué La Dolce Vita. Sorties de restaurants, grands hôtels et salles de spectacle n'avaient pas de secrets pour nous. L'avenue Montaigne remplaçait largement la Via Veneto... Les vedettes jouaient le jeu avec nous car nous les aimions et les respections. Une douce époque de liberté et d'insouciance. Petit à petit, j'ai fini par photographier toutes les plus grandes stars de la planète. Celles qui ne figurent pas dans ce livre sont celles qui ont refusé de se prêter au jeu. Les temps ont changé. Trop de pression, d'enjeux : plus le temps de se promener ; que des étoiles filantes dans le ciel... Les attachés de presse stressés, les secrétaires-hystériques et les chauffeurs-gardes du corps ont rendu impossible ce genre de photos. Les artistes sautent directement de la limousine à l'hôtel et sont trop " surbookés " pour pouvoir se promener dans Paris. Mais dois-je vraiment m'en plaindre ? Michel Giniès.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/11/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-910027-88-0
  • EAN
    9782910027889
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    119 pages
  • Poids
    0.805 Kg
  • Dimensions
    23,3 cm × 25,9 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Giniès

Né en 1952, Michel Giniès débute au laboratoire des Reporters-Associés en 1969. Il s'initie au tirage noir et blanc et fait ses premières photos. Travaille ensuite pour une revue de décoration puis entre à l'agence SIPA en 1972. Couvre les soirées, les premières de films, l'Olympia et Bobino, rencontre et photographie des célébrités américaines venues à Paris. Voyages au Honduras, Cuba, Mexique, Egypte, Portugal, Thaïlande, Sénégal. Ses photos ont été publiées dans les plus grands magazines tels que LIFE, STERN, OGGI, TIME, NEWSWEEK, PARIS-MATCH, NATIONAL GÉOGRAPHIC MAGAZINE. En 2002, Michel Giniès travaille toujours à l'agence SIPA... Michel Giniès est également l'auteur des Plus Belles Affiches du cinéma italien, préfacé par Claudia Cardinale paru chez Dreamland en 2000.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés