Processus enseignement/apprentissage et contextes culturels et linguistiques

Note moyenne 
Les recherches présentées mettent l'accent sur l'importance de la contextualisation dans la mise en oeuvre et la qualité du processus d'enseignement... Lire la suite
35,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En librairie

Résumé

Les recherches présentées mettent l'accent sur l'importance de la contextualisation dans la mise en oeuvre et la qualité du processus d'enseignement / apprentissage. A l'heure de la mondialisation et de la généralisation de l'utilisation d'Internet et des réseaux sociaux, elles aident à mieux comprendre les rapports entre TICE, cognition, langue, culture et apprentissage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-09306-2
  • EAN
    9782343093062
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    330 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Maître de conférences CAMES en Sciences de l'éducation à l'Université de Koudougou (Burkina Faso), Afsata Paré-Kaboré y dirige le Laboratoire LAPAME. Ses enseignements et travaux de recherche se situent principalement dans le champ de la psychopédagogie, de la psychologie cognitive, de l'andragogie et de l'éducation comparée. Enseignant-chercheur en psychologie cognitive de l'Université de Koudougou (Burkina Faso), membre du laboratoire LAPAME François Sawadogo est actuellement responsable en charge des études et de la planification au sein du Ministère de l'éducation national du Burkina Faso.
Ses recherches se situent dans le champ de la psychologie cognitive, des apprentissages et de l'orientation scolaire. Professeur émérite en psychologie cognitive à l'IUFM de Créteil et à l'université de Paris 8, Denis Legros est membre du laboratoire CHArt/Lutin, Université de Paris 8, Cité des Sciences et de l'Industrie. Ses recherches conduites dans le domaine de la psychologie cognitive portent essentiellement sur le rôle des nouvelles technologies et des contextes culturels linguistiques dans la compréhension et de la production de texte.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Processus enseignement/apprentissage et contextes culturels et linguistiques est également présent dans les rayons

35,00 €