Processus clinique en éducation spécialisée

Note moyenne 
Michel Landry - Processus clinique en éducation spécialisée.
Ce manuel s'adresse à tout étudiant ou intervenant social, qu'il soit éducateur spécialisé, travailleur social, animateur communautaire ou travailleur... Lire la suite
23,30 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En librairie

Résumé

Ce manuel s'adresse à tout étudiant ou intervenant social, qu'il soit éducateur spécialisé, travailleur social, animateur communautaire ou travailleur de rue. L'auteur présente le processus clinique, étape par étape : avant, pendant et après l'intervention. Il présente les taxinomies nécessaires à la définition des pathologies qui sont présentes chez les personnes en difficulté. Chaque chapitre du livre décrit une étape ou une partie d'une étape de l'intervention.
Cette progression dans la présentation des contenus permet au lecteur de comprendre les liens et les enchaînements du processus clinique. Dans un style clair et pragmatique, l'auteur présente la planification, l'observation, la rédaction des objectifs, les techniques. Il ajoute, à son propos, les formulaires et les grilles qui facilitent la réalisation et l'évaluation du processus. Un résumé de la matière, des exercices et une bibliographie complètent chacun des chapitres.

Sommaire

    • L'éducation spécialisée
    • La personne en difficulté
    • Le processus de l'intervention
    • L'observation de la personne
    • L'observation et ses techniques
    • La synthèse
    • Les objectifs
    • Les moyens d'intervention
    • Réalisation, suite et évaluation

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-85008-608-8
  • EAN
    9782850086083
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    357 pages
  • Poids
    0.68 Kg
  • Dimensions
    20,5 cm × 23,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Landry

Michel Landry, intervenant social de formation, est professeur au collège du Vieux Montréal depuis 1970. Il est coordonnateur au Département des techniques d'éducation spécialisée à la formation continue. Il détient une maîtrise en éducation (option didactique) de l'Université du Québec à Montréal.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,30 €