Processing - S'initier à la programmation créative

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Processing est un langage de programmation dédié à la production artistique. Grâce à ses nombreux modules additionnels, il ne se limite pas à la... Lire la suite
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Résumé

Processing est un langage de programmation dédié à la production artistique. Grâce à ses nombreux modules additionnels, il ne se limite pas à la création visuelle et peut communiquer avec des dispositifs électroniques de type Arduino et manipuler du son, de la vidéo, etc. Cet ouvrage tient compte des nouveautés introduites par la version Processing 3 qui est sortie fin 2015. Cet ouvrage d'initiation a été conçu pour : - les créateurs qui veulent produire des installations interactives à l'aide de périphériques tels que souris, caméra, capteur de mouvements, ou bien encore en association avec une carte de prototypage Arduino.
- les graphistes qui pourront générer des motifs, des visuels ou des data-visualisations programmées, fixes, animées ou interactives. - et tous ceux qui veulent s'initier à la programmation car Processing qui est un langage à la fois simple, puissant et bien conçu est un excellent outil d'initiation à l'écriture de code informatique.

Sommaire

  • PREMIER CONTACT
  • GEOMETRIE I
  • COULEUR I : LE NOIR ET BLANC
  • VARIABLES I
  • SETUP() ET DRAW()
  • OPERATEURS
  • STRUCTURES CONDITIONNELLES ET ITERATIVES
  • INTERACTIVITE AVEC LA SOURIS
  • GEOMETRIE II : TRANSFORMATIONS
  • MATHS I : FONCTIONS EXPONENTIELLES ET NORMALISATION

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/01/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-10-073784-0
  • EAN
    9782100737840
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.476 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

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À propos des auteurs

Geridan est Designer free lance et enseignant. Il a enseigné au pôle numérique des Beaux-Arts de Paris, à Arts déco Paris, ainsi qu'à l'Ecole supérieure d'art du Havre. Il est aujourd'hui directeur de l'Ecole d'art de Cambrai. Auteur avec JN. Lafarge de "Projets créatifs avec Arduino" (Pearson). J.N Lafargue est réalisateur multimédia il enseigne la programmation en écoles d'art depuis 1997. Il tient un blog sur le sujet.

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