Prisonnier des pirates - Gabriel, Les Antilles 1720 - Album

Note moyenne 
Sandrine Mirza et François Place - Prisonnier des pirates - Gabriel, Les Antilles 1720.
Gabriel raconte sa vie au fil des jours à bord d'un bateau pirate, en 1720... Le récit vivant et intime de ses aventures permet de plonger au cour des... Lire la suite
13,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Gabriel raconte sa vie au fil des jours à bord d'un bateau pirate, en 1720... Le récit vivant et intime de ses aventures permet de plonger au cour des Caraïbes. De nombreux volets à soulever et un superbe dépliant panoramique de quatre pages au milieu du livre. A chaque page, une mine d'informations documentaires (la cuisine, la navigation, les drapeaux) répondent aux questions des enfants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/10/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-055946-7
  • EAN
    9782070559466
  • Format
    Album
  • Présentation
    Cartonné
  • Nb. de pages
    62 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 23,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le 6 mars 1720, Gabriel de Sainte-Croix quitte la plantation de son père, en Martinique, pour aller se former chez son oncle, qui vend le sucre de leur plantation, à Nantes. Mais le bateau sur lequel il s'est embarqué tombe aux mains des pirates qui sillonnent la mer des Caraïbes. Pris en otage dans le dessein d'être échangé contre une rançon, Gabriel partage la vie des pirates et découvre leur histoire.
Il tient le journal de bord sur un beau carnet à la couverture de cuir rouge que lui a offert son père avant son départ. Gabriel raconte sa vie au fil des jours à bord d'un bateau pirate, en 1720. Son récit, vivant et intime, nous permet de plonger au coeur des Caraïbes.

À propos des auteurs

Sandrine Mirza est historienne. Elle se consacre aujourd'hui entièrement à son activité d'auteur et a déjà publié plusieurs livres pour la jeunesse dont "Sur les traces de Marco Polo", "Prisonnier des pirates", "Les religions de la préhistoire à nos jours" (Milan), "Mayas, Aztèques, Incas" (Milan) et "Au temps d'Azur et Asmar" (Nathan).François Place, né en 1957, a étudié à l'école des arts et industries graphiques Estienne à Paris, avant de travailler comme illustrateur, d'abord pour la publicité, puis pour l'édition jeunesse.
En 1992, il passe à l'écriture de fiction avec un premier album remarqué "Les derniers géants", couronné par de nombreux prix. Son atlas imaginaire, "L'Atlas des géographes d'Orbae", qui explore ving-six pays cartographiés comme des lettres de l'alphabet, est paru en trois tomes, entre 1996 et 2000. Il a reçu également plusieurs prix, dont un à la foire internationale de Bologne et un prix spécial "sorcières" décerné par les libraires jeunesse.
Son dernier album, "La fille des batailles", a reçu le baobab du salon du livre de Montreuil. Ses albums parlent de l'ailleurs, des voyages, de la rencontre. Comme illustrateur, il a collaboré avec des auteurs comme Michael Morpurgo, Erik Lhomme, Timothée de Fombelle. Il a également travaillé pour le site internet jeunesse du musée du Louvre. En janvier 2010 est paru son premier roman "La douane volante".

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,50 €