Principes de marketing + MyLab - Grand Format

13e édition

Note moyenne 
Ecrit par les deux experts mondiaux de la discipline, ce livre constitue une initiation complète, accessible et attractive aux grands domaines du marketing.... Lire la suite
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Résumé

Ecrit par les deux experts mondiaux de la discipline, ce livre constitue une initiation complète, accessible et attractive aux grands domaines du marketing. Tout en conservant les caractéristiques qui ont fait son succès, cette nouvelle édition se caractérise par : - Une approche résolument concrète : plus de deux cents exemples récents tirés d'entreprises mondialement connues ou particulièrement originales, plus de vingt encadrés "Marketing en actions" exposant un cas d'entreprise ou une pratique pour faire le lien entre les différentes notions au fur et à mesure de la progression.
- Une adaptation remarquable au contexte français et européen : Emmanuelle Le Nagard-Assayag, Thierry Lardinoit et trois nouveaux auteurs, Delphine Dion, Raphaëlle Butori et Frédéric Oble, chacun expert dans un domaine du marketing, contextualisent l'essentiel des données et des exemples ainsi que les problématiques traitées : Fairphone, le smartphone éthique et développement durable, Undiz et son concept store digital, les principes de segmentation des abonnements mobiles en France, etc.
- Une intégration des problématiques et tendances les plus actuelles : la création de valeur pour le client et avec le client, l'explosion des technologies numériques et des réseaux sociaux qui favorisent l'implication des clients et le sentiment de communauté autour d'une marque, l'importance croissante de la responsabilité sociale de l'entreprise, etc. - Une mise en oeuvre facilitée entre le manuel et la plateforme MyLab | version française : des modules d'apprentissage et de révision en autonomie pour intégrer les différents concepts du cours, des études de cas vidéo avec QCM de préparation, des exercices interactifs de mise en situation, plus de 200 quiz d'autoévaluation ainsi que les compléments indispensables tels que glossaire, bibliographie et webographie.
Ressources numériques* : MyLab | version française, c'est une plateforme e-learning complète qui associe le manuel au format numérique et des ressources supplémentaires pour un apprentissage personnalisé et modulable. L'étudiant consolide ses connaissances et ses compétences grâce à des objets d'étude associant théorie et pratique et à travers une démarche progressive de compréhension, d'appropriation et de réinvestissement de ces objets.
MyLab | version française permet de s'entraîner en classe et en autonomie et s'adapte à différents niveaux et contextes d'apprentissage. Toutes les informations sur les ressources et les outils de MyLab.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-326-00131-2
  • EAN
    9782326001312
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    517 pages
  • Poids
    1.12 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 23,5 cm × 2,7 cm

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L'éditeur en parle

Un ouvrage très pédagogique et progressif avec adaptation minutieuse des exemples au contexte français et européen.

À propos des auteurs

Gary Armstrong est professeur émérite de marketing en 1er cycle à la Kenan-Flagler Business School de l'université de Caroline du Nord. Il est diplômé en gestion (université Wayne State, Detroit) et docteur en marketing (Ph. D. ) de la Northwestern University (Chicago). Il a contribué à de nombreux articles dans des revues de premier plan. Philip Kotler, professeur émérite (S. C. Johnson & Son) en marketing international à la Kellogg School of Management de la Northwestern University est l'auteur le plus influent de la discipline.
Marketing Management, son best-seller, est la référence en marketing (14e éd. , Pearson France, 2012). Auteur de nombreux livres, chercheur et consultant, il donne des conférences dans le monde entier. Emmanuelle Le Nagard-Assayag est professeur de marketing à l'ESSEC et responsable pédagogique du programme CPI (Création de produits innovants). Elle est présidente de l'Association française du marketing et membre du comité de rédaction de Recherche et Applications en Marketing ainsi que du comité de lecture de Décisions Marketing.
Auteur de nombreux articles de recherche et de cas pédagogiques, elle a collaboré à plusieurs ouvrages, notamment sur l'innovation et le développement de nouveaux produits. Thierry Lardinoit est professeur de marketing et membre du comité pédagogique de l'ESSEC. Il enseigne également le comportement du consommateur en formation continue. Il dirige la chaire internationale de marketing sportif, dont il est le fondateur.
Ses recherches ont été publiées dans différentes revues internationales et il a collaboré à plusieurs ouvrages, en français ou en anglais. Raphaëlle Butori est professeur de marketing à l'ESSEC. Diplômée d'HEC, elle a ensuite mené en parallèle des études de psychologie et une thèse de doctorat en gestion à l'université Paris Dauphine. Delphine Dion est docteur en sciences de gestion, habilitée à diriger des recherches.
Elle est professeur associée à l'ESSEC Business School où elle enseigne principalement le marketing du luxe. Frédéric Oble est professeur-enseignant à l'ESSEC, au département marketing depuis 1990, directeur académique du mastère spécialisé Management international Agro-alimentaire (MIA) depuis 1997, et du PMS Marketing & Développement commercial (Essec Executive Education) depuis 2013.

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