Pratiques de formation e-learning - Apprentissage numérique et création de valeur

Note moyenne 
Corinne Baujard - Pratiques de formation e-learning - Apprentissage numérique et création de valeur.
Les pratiques de formation connaissent une profonde mutation. Elles sont confrontées aux transformations de l'entreprise, à l'influence des NTIC, mais... Lire la suite
67,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Les pratiques de formation connaissent une profonde mutation. Elles sont confrontées aux transformations de l'entreprise, à l'influence des NTIC, mais également à la mobilité professionnelle ou géographique des salariés. Assurer la cohérence des choix managériaux en matière de e-learning devient un enjeu de la formation tout au long de la vie professionnelle. Le défi est considérable dans la mesure où les compétences susceptibles d'être mobilisées par les individus constituent désormais un atout majeur pour toute organisation.
A partir d'une démarche inductive adaptée de la Grounded Theory, l'ouvrage Pratiques de formation e-learning propose une série d'entretiens réalisés auprès d'organisations les plus diverses. Ces témoignages font apparaître que tout projet d'apprentissage numérique ne peut être créateur de valeur pour l'entreprise que s'il est construit sur une stratégie s'appuyant autant sur la dimension humaine que sur la technologie.
Plus que jamais, la gestion des savoirs en temps réel est une exigence critique pour les entreprises internationales.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Corinne Baujard

Corinne Baujard, docteur en sciences de gestion (université Paris- Dauphine), est maître de conférences à l'université d'Evry Val d'Essonne. Ses recherches portent sur l'apprentissage organisationnel et les transformations associées aux systèmes d'information. Ses travaux ont fait l'objet de nombreuses publications dans des revues scientifiques, des ouvrages collectifs et des actes de colloques internationaux.
Elle est également l'auteur de Stratégie e-learning

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

67,00 €