Pratique du Merchandising - Espace de vente, offre produit, communication sur le lieu de vente

Note moyenne 
Dominique Mouton et Gaudérique Paris - Pratique du Merchandising - Espace de vente, offre produit, communication sur le lieu de vente.
Résolument opérationnel, cet ouvrage propose des méthodes concrètes et des solutions adaptées à vos besoins pour vous permettre de concevoir un... Lire la suite
30,45 €
Actuellement indisponible

Résumé

Résolument opérationnel, cet ouvrage propose des méthodes concrètes et des solutions adaptées à vos besoins pour vous permettre de concevoir un point de vente ou un univers de A à Z, construire des assortiments, optimiser la communication de rayon (CLV), élaborer des dossiers merchandising industriel et distributeur, appréhender le géomerchandising. Enrichi de témoignages d'experts et de cas d'entreprises, cet ouvrage présente des schémas d'implantation de magasins, des modèles de dossiers merchandising et des méthodes de calcul de ratios. II s'adresse à tous les professionnels du domaine (merchandising, marketing, commercial), tant du côté des industriels que des distributeurs.

Sommaire

    • Qu'est-ce que le merchandising ?
    • Les bases de données
    • Concevoir un point de vente
    • Définir des univers
    • Répartir les linéaires par famille de produits
    • Construire et analyser les assortiments
    • Déterminer les facings des produits
    • Organiser les produits en linéaire
    • LA communication sur le lieu de vente
    • Merchandising opérationnel
    • Le géomerchandising
    • La fonction merchandising dans l'entreprise
    • La formation des hommes

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/01/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-10-007309-5
  • EAN
    9782100073092
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    260 pages
  • Poids
    0.525 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,8 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Diplômé de PEBS, ingénieur maître en marchandisage, Dominique Mouton est consultant merchandising depuis plus de 20 ans. Diplômé de l'Istec, Gaudérique Paris intervient dans de grandes écoles de commerce. II a été un des initiateurs du trade marketing en France. Tous deux sont directeurs associés de Mathêma Partners, cabinet conseil en marketing, distribution et merchandising.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés