Port-Cros Et Porquerolles. Les Iles A Pas Comptes

Paul Moutte

,

Denis Clavreul

,

Nicolas Gerardin

Note moyenne 
Paul Moutte et Denis Clavreul - Port-Cros Et Porquerolles. Les Iles A Pas Comptes.
Sanctuaires préservés, les îles de Port-Cros et de Porquerolles abritent quelques-uns des plus beaux paysages de la Méditerranée. La richesse exceptionnelle... Lire la suite
13,70 €
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Sanctuaires préservés, les îles de Port-Cros et de Porquerolles abritent quelques-uns des plus beaux paysages de la Méditerranée. La richesse exceptionnelle de ce paradis aux frontières de la terre et de la mer a justifié la création en 1963 d'un Parc national qui l'a définitivement soustrait au saccage auquel le vouaient des projets immobiliers. Ces îles peuplées par les hommes depuis le commencement de notre ère témoignent qu'un environnement humanisé peut rester un espace de nature libre, à condition qu'il soit géré avec raison et équilibre. Cet ouvrage richement illustré nous invite à découvrir des paysages aussi bien marins que terrestres, à reconnaître des espèces animales et végétales qui les peuplent, et nous rappelle que pour respecter l'équilibre fragile des Iles, il importe d'en apprendre, avec curiosité et modestie, la complexité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/06/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-84156-232-8
  • EAN
    9782841562329
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    111 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    24,2 cm × 16,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Docteur en Ecologie, Denis Clarveul conjugue depuis 1984 ses deux passions : la nature et le dessin, en réalisant de nombreux travaux d'illustration pour le compte d'associations, d'administrations et pour l'édition. Parmi ses ouvrages : Carnets naturalistes de la Pointe de la Bretagne (Nathan, 1995), Carnets du Littoral : La Corse (Gallimard/Conservatoire du Littoral, 1995), Carnets du Lubéron (Gallimard, 1997). Insulaire par passion depuis vingt-cinq ans, entre Océan Pacifique, Océan Indien et Méditerranée, Nicolas Gérardin a passé quinze années au cœur de ces deux îles. Comme chef de secteur du Parc national de Port-Cros, il en a recherché les secrets, les trésors vivants, à terre comme sous la mer, pour mieux les connaître, les comprendre, les protéger et mieux vous les faire partager. Maître de conférences à l'Université de Provence à Marseille, spécialiste d'écologie végétale et de cartographie de la végétation, Paul Moutte a été pendant près de vingt ans membre du Conseil Scientifique du Parc National de Port-Cros. Il est auteur de nombreuses publications universitaires et a écrit par ailleurs divers ouvrages de vulgarisation dont la Flore du Parc National de Port-Cros en 1988 (Ed. du Parc).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés