Planifier la stratégie - Un procédé pour les projets de planification stratégique

3e édition

Marilyne Pasquier

(Traducteur)

,

Maude Montani

(Traducteur)

Note moyenne 
Rudolf Grünig et Richard Kühn - Planifier la stratégie - Un procédé pour les projets de planification stratégique.
L'objectif principal du management stratégique est de permettre à long terme le succès d'une entreprise. Pour atteindre cet objectif, il faut assumer... Lire la suite
52,50 €
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

L'objectif principal du management stratégique est de permettre à long terme le succès d'une entreprise. Pour atteindre cet objectif, il faut assumer trois tâches: la planification stratégique, la mise en oeuvre de ces stratégies et le contrôle stratégique. L'élaboration des stratégies est fondamentale dans ce processus. En déterminant les marchés visés et les avantages concurrentiels à construire et à maintenir pour les années à venir, les stratégies définissent le chemin à suivre pour l'entreprise.
Ce livre présente une approche complète de l'analyse et de la planification stratégique. Il combine les instruments importants d'analyse et de planification dans un procédé intégré en sept étapes. Ces étapes sont décrites en détail et complétées par de nombreux approfondissements et exemples pratiques. Il s'adresse en premier lieu aux praticiens mais donnera également aux étudiants en économie des hautes écoles et des cours postgrade une vue d'ensemble du domaine complexe qu'est la planification stratégique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-88074-987-3
  • EAN
    9782880749873
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    328 pages
  • Poids
    0.6 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Rudolf Grünig est né en 1954 à Bienne. Après des études en économie, il est assistant à l'Université de Berne. De 1984 à 1992, il travaille dans une société de conseil et il est chargé de cours en comptabililté analytique à l'Université de Fribourg. Depuis 1992, il est professeur ordinaire, titulaire de la Chaire de direction d'entreprise à l'Université de Fribourg. Richard Kühn est né en 1939 à Westhofen près de Worms.
Il a étudié l'économie aux Universités de Bonn et de Berne. De 1970 à 1979, il est conseiller d'entreprise indépendant, spécialisé dans les problèmes de marketing. De 1979 à 1987, il est professeur ordinaire responsable de la gestion d'entreprise à l'Université de Fribourg. Depuis 1987, il est directeur de l'Institut de marketing et de direction d'entreprise à l'Université de Berne.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés