Places De Marches Sur Internet. Nouvelles Regles Pour Le Commerce Du Xxieme Siecle

Hubert d' Hondt

,

Philippe Nieuwbourg

Note moyenne 
Hubert d' Hondt et Philippe Nieuwbourg - Places De Marches Sur Internet. Nouvelles Regles Pour Le Commerce Du Xxieme Siecle.
Que vous soyez chef d'entreprise, commercial, distributeur ou directeur informatique, ce livre est écrit pour vous. Il va vous aider à décrypter les... Lire la suite
29,73 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Que vous soyez chef d'entreprise, commercial, distributeur ou directeur informatique, ce livre est écrit pour vous. Il va vous aider à décrypter les grands bouleversements que les règles établies du commerce vont subir grâce à Internet dans les années à venir. Pas de termes techniques, mais de très nombreux témoignages d'utilisateurs et cas pratiques d'entreprises illustrent cet ouvrage. Internet va bouleverser vos habitudes en temps que consommateur, mais son impact sera encore plus grand sur nos entreprises. Les grands acheteurs se regroupent pour faire pression sur les prix de leurs fournisseurs ; certains vendeurs se regroupent pour créer des " places de marché ", espaces virtuels sur lesquels acheteurs et vendeurs se croiseront, échangeront des appels d'offres, et concluront des transactions. Les modèles économiques des entreprises sont à revoir. Et si vous n'anticipez pas ces changements, vous risquez de perdre la course impitoyable à la concurrence. Bien entendu les systèmes informatiques sont au cœur de cette révolution. Comment fonctionne une place de marché ; Quel rôle doit jouer un progiciel de gestion de la relation client ; Comment faire évoluer la logistique à la vitesse de l'Internet. Toutes les réponses à ces questions, et à beaucoup d'autres, sont dans ce livre.

Sommaire

    • Grandes étapes de l'évolution économique
    • Le commerce entreprises aujourd'hui
    • Les places de marché sur Internet
    • Enjeux stratégiques pour l'entreprise
    • Typologie et fonctionnement des places de marché
    • Quel système d'information pour une place de marché
    • Gérer et optimiser ses achats
    • Gérer la relation client
    • Une logistique adaptée au e-business
    • Quel système d'information pour le commerce électronique ?
    • Tendances et perspectives

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-9515654-0-2
  • EAN
    9782951565401
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Philippe Nieuwbourg est Vice-Président Marketing & Communication de StellarX, fournisseur de solutions globales de commerce électronique en environnement Business-to-Business. Il a précédemment passé quatre années au CXP comme rédacteur en chef des publications. Hubert d'Hondt est Associé fondateur de Arthur Andersen Business Consulting. Il a 15 ans d'expérience en intégration de système et conseil en organisation. Il a conduit plusieurs projets Place de Marché et eProcurement et dirige cette activité au niveau européen.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,73 €