Philosophie amoureuse d'une carpe empaillée - Grand Format

Note moyenne 
Marie-Hélène Ferrari - Philosophie amoureuse d'une carpe empaillée.
Adolphe a un nom difficile à porter. Adolphe a une vie insipide. Adolphe se confond avec les murs de la Poste où il officie dans une routine revendiquée.... Lire la suite
8,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Adolphe a un nom difficile à porter. Adolphe a une vie insipide. Adolphe se confond avec les murs de la Poste où il officie dans une routine revendiquée. Adolphe a renoncé à l'amour mais pas à la pêche. Et pourtant il va croiser le destin de Faustine, de Clafoutis, et de bien d'autres, sous le regard bienveillant de la carpe empaillée qui "orne" l'entrée de son appartement. Des portraits de gens ordinaires, farfelus, touchants qui au mitan de leur vie, vont se tirer, se pousser et retrouver leur souffle pour aller vers le bonheur.
Cette histoire, dont le résumé semble si simple, est faite de cruauté et de tendresse, ces ingrédients que l'on retrouve dans la vie, mixés sur un petit air de musique tendre. Ceci est le 26e livre de Marie-Hélène Ferrari mais cette fois l'univers du roman policier n'est pas au rendez-vous. C'est sur une mélodie, celle de la vie, que s'accrochent les mots avec cette part de naïveté qui fait les grandes pages de cette histoire.
Son écriture croise des destins ordinaires, des vies de chacun avec des rires et des pleurs, une sensualité à fleur de pages qui prolonge le bonheur de la lecture.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/09/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37012-036-6
  • EAN
    9782370120366
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    247 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Hélène Ferrari

Marie-Hélène Ferrari est née en 1960. Plus d'une vingtaine de romans sont sortis de sa plume, aussi bien dans le genre policier, où elle a installé dans le paysage le plus charismatique des commissaires, en la personne de Pierucci, que dans le roman intimiste. Editée en Italie elle a séduit la critique transalpine qui fait un rapprochement évident entre Montalbano le héros de Camilleri et celui de MH Ferrari.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés