Penser les catégories de pensée - Arts, cultures et médiations

Note moyenne 
L'étude des arts, des cultures et de leurs médiations, vaste programme qui recouvre une pluralité de disciplines (de la sociologie aux sciences de... Lire la suite
25,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

L'étude des arts, des cultures et de leurs médiations, vaste programme qui recouvre une pluralité de disciplines (de la sociologie aux sciences de l'information et de la communication, en passant par l'histoire, la philosophie, l'anthropologie, les études littéraires, etc.), construit des catégories pour penser ses objets. Typologies des publics, labellisations des oeuvres, qualifications des auteurs, classifications des modes d'expression artistiques, caractérisations des dispositifs et indexations documentaires sont en effet autant de catégorisations opérées a priori ou a posteriori pour saisir tant les objets que les individus et leurs pratiques, usages et discours.
Cet ouvrage rassemble une diversité d'approches réflexives autour de ces processus de catégorisation, dans la diversité de leurs emplois et théorisations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-09623-0
  • EAN
    9782343096230
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    222 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Chloé Delaporte est maître de conférences en études cinématographiques et audio-visuelles à l'Université Paul Valéry – Montpellier 3 ; Léonor Graser est docteure en sociologie et chercheuse associée au Cerlis (Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3) ; Julien Péquignot est maître de conférences en sciences de l'information et de la communication à l'Université de Franche-Comté.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,50 €