Penser la communication - Poche

Note moyenne 
Dominique Wolton - Penser la communication.
La communication est l'un des symboles forts de notre époque. Son idéal, rapprocher les hommes, les valeurs et les cultures, est au cœur du modèle... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 avril et le 23 avril
En librairie

Résumé

La communication est l'un des symboles forts de notre époque. Son idéal, rapprocher les hommes, les valeurs et les cultures, est au cœur du modèle démocratique et triomphe par l'intermédiaire de techniques de plus en plus performantes et séduisantes. Sa réussite est à ce point exemplaire que nombreux sont ceux qui voient dans le multimédia et les réseaux la réponse aux maux de nos sociétés et l'esquisse de nouvelles solidarités.
Dominique Wolton nous met en garde contre ces conclusions hâtives : s'il n'y a pas de démocratie sans communication, les techniques génèrent aussi des inégalités. Quand la communication technique se déploie, il n'est pas rare que la communication humaine s'appauvrisse. Penser la communication, c'est montrer les dangers qui la menacent et dont il faut la protéger, renforcer les identités, retrouver le temps et respecter ce qui nous sépare.
Bilan de vingt ans de recherches sur la télévision, la culture, la communication et la politique, le journalisme, les nouvelles techniques et l'Europe, ce livre enthousiaste mais lucide nous invite à pratiquer la distance au cœur de la communication.

Sommaire

    • Les concepts
    • Télévision, le lien social
    • Communication et démocratie
    • Information et journalisme
    • Les nouvelles technologies
    • L'Europe

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/03/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-08-121299-2
  • EAN
    9782081212992
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    401 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Wolton

Dominique Wolton est directeur de recherches au CNRS où il dirige la revue Hermès. Ses travaux portent sur l'analyse des rapports entre la communication, la société, la culture et la politique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,00 €