Pédagogie et systémique

Note moyenne 
La pensée systémique n'occupe pas encore, en éducation, la place souvent prépondérante qu'elle peut avoir dans d'autres disciplines comme, par exemple,... Lire la suite
7,09 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 7 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

La pensée systémique n'occupe pas encore, en éducation, la place souvent prépondérante qu'elle peut avoir dans d'autres disciplines comme, par exemple, les sciences de la cognition. Si cette place semble grandir aujourd'hui, elle ne fait que renforcer la nécessité de tenter d'en préciser les contours et les contenus. Pour donner les premiers éclairages à cette tentative, cet ouvrage commence par distinguer la systémique de la conception structuraliste dont elle semble provenir : ce qui implique quelques repères conceptuels de la science des systèmes et de se pencher sur les deux cybernétiques.
Dans un second temps des textes choisis développent l'application de la systémique à l'éducation.

Sommaire

    • Pédagogie et systémique
    • Structure, système et cybernétiques en pédagogie
    • Repères conceptuels
    • Systémique et première cybernétique
    • La première cybernétique et la pédagogie
    • La seconde cybernétique
    • Seconde cybernétique et ouvertures éducatives
    • Perspectives éducatives finales

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/04/1997
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-13-047978-2
  • EAN
    9782130479789
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.095 Kg
  • Dimensions
    11,6 cm × 17,7 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Derniers produits consultés

7,09 €