Parole d’Allophone - Chansons

Elya Benz

Note moyenne 
Elya Benz - Parole d’Allophone - Chansons.
C’est un recueil de textes de chansons écrit, comme son titre l’indique, par un Allophone. En effet son auteur, une personne qui s’exprime dans... Lire la suite
14,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

C’est un recueil de textes de chansons écrit, comme son titre l’indique, par un Allophone. En effet son auteur, une personne qui s’exprime dans une langue qui n’est pas sa langue maternelle mais celle de son pays d’adoption, embrasse le français à coeur ouvert et la caresse de toutes parts. Dans sa subtilité, avec un maximum de nuances et surtout aussi de musicalité, ce français-là prend une tournure surprenante quant à la syntaxe, au vocabulaire ou encore aux expressions bien à elle.
Ceci est pour ce qui est de la forme. Sur le fond et c’est là où se trouve le moteur de l’écrit c’est une âme qui s’exprime. Chaque texte (une cinquantaine au total) naît d’une émotion. Une émotion qui a besoin de mûrir avant de pouvoir s’envelopper de mots justes, les plus précis possible, les plus appropriés afin de porter le message sur des ondes vibratoires « captable » par les yeux du lecteur et les oreilles de l’auditeur. Voilà ce qu’est Parole d’Allophone.
Une interpellation, des états de l’âme multiples et des questionnements sur l’existence, le plus souvent dans toute sa simplicité et ce, sous une forme poétique/allophonique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2012
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-90284-06-7
  • EAN
    9791090284067
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.001 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 15,0 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Elya Benz

Martijn Has a choisi adopter le nom de Èlya Benz. Le travail d’Elya Benz est extrêmement proche de ce qui est Martijn Has. Sans tricherie, sans paraître. Justement ce choix crée la petite distance nécessaire entre l’exhibition et la réserve. Èlya représente la rêverie, l’ailleurs, la beauté, la fragilité. Benz est l’assise, la confiance, l’affirmation, l’autorité. Èlya Benz naît à Amsterdam le premier janvier 1971.
Chanteur, guitariste, auteur et compositeur, il forme très tôt un groupe pour jouer déjà ses compositions personnelles ainsi que des reprises des Beatles, Bob Dylan… En 1993 il découvre la chanson et de la langue française grâce à des chanteurs tels que Brel, Brassens, Barbara, Trenet, Piaf… Au même moment, il débute l’écriture des siennes en français. C’est l’année aussi de son installation en France. 2006 : il remporte un concours de la chanson française à Lille avec sa chanson Je pèse mes mots. 2009 : sortie de son premier album de chanson française : «Ne voir» (sous le nom de Martijn Has). 2012 : il adopte le nom d’Èlya Benz 2012 : sortie du deuxième album intitulé «Rose» 2012 : sortie du livre Parole d’Allophone», qui accompagnera une tournée nationale.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés