Organiser un service ou une unité - Analyse, diagnostic, plan d'actions : 35 fiches pratiques

2e édition

Note moyenne 
Les premiers organisateurs de l'entreprise sont les responsables de service, de département, d'unité d'entité dirait un organisateur. La plupart d'entre... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 13 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

Les premiers organisateurs de l'entreprise sont les responsables de service, de département, d'unité d'entité dirait un organisateur. La plupart d'entre eux connaissent peu les méthodes, les techniques et les outils d'organisation. Pourtant, ils peuvent être amenés à se charger eux-mêmes de la réorganisation de leur service ou encore à collaborer avec les organisateurs internes ou des consultants externes.
Ce livre répond aux besoins des uns et des autres, en offrant des approches variées. Il les guide à toutes les étapes de l'organisation d'un service : de l'analyse des structures, des activités, des moyens et des ressources humaines jusqu'à la présentation du constat, la proposition de diagnostic et la préparation du plan d'actions. La mise sous contrôle de l'organisation assure la pérennité des transformations et complète les méthodes de management.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-55754-1
  • EAN
    9782212557541
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Taché

Philippe Taché est consultant en organisation et formateur depuis vingt ans. Ses interventions sont centrées sur l'évolution des structures et des process, l'accompagnement et l'animation du changement. Il est responsable de la formation du cabinet Structure et Changement d'Organisation.

Du même auteur

Derniers produits consultés

25,00 €