Organiser le transfert de personnel à une intercommunalité

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Guillaume Glénard - Organiser le transfert de personnel à une intercommunalité.
Depuis la loi du 12 juillet 1999 relative au renforcement et à la simplification de la coopération intercommunale (dite loi Chevènement), véritable... Lire la suite
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Résumé

Depuis la loi du 12 juillet 1999 relative au renforcement et à la simplification de la coopération intercommunale (dite loi Chevènement), véritable acte fondateur de l'intercommunalisation de l'administration locale, les réformes se sont succédé et intensifiées : loi Maptam, loi NOTRe, pour ne citer qu'elles. Le législateur a posé le principe selon lequel le personnel suit la compétence. Une fois la communauté créée, fusionnée ou transformée, quels agents transférer ? Comment recruter ? Quels statuts pour les uns et les autres ? L'agent conserve-t-il ses primes ? Quelles sont les règles de transfert des agents, de gestion des agents "intercommunalisés" ? Et ces règles laissent-elles la place à quelque marge de manoeuvre, voire à des solutions de contournement ? Rédigé par un expert du droit public, cet ouvrage réussit à rendre opérationnelle et pédagogique une matière aussi importante que complexe.
Un guide concret, à jour de la loi NOTRe du 7 août 2015, à destination des élus et des cadres territoriaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8186-1032-9
  • EAN
    9782818610329
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    94 pages
  • Poids
    0.186 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 0,5 cm

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