Oral, ô désespoir ! - Enquête sur le charisme des Français et l'enseignement des techniques de communication

Note moyenne 
Président de VERBATEAM, le 1e cabinet français spécialisé dans le développement du charisme des dirigeants, Jean-Michel ROCHE dénonce ici la méconnaissance,... Lire la suite
18,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Président de VERBATEAM, le 1e cabinet français spécialisé dans le développement du charisme des dirigeants, Jean-Michel ROCHE dénonce ici la méconnaissance, par la plupart d'entre nous, des techniques de communication. Générée par notre carcan culturel, l'absence en France d'enseignement de ces techniques (à l'inverse du système américain), tant au niveau scolaire, universitaire que grandes écoles, provoque un handicap profond tant sur le plan personnel que professionnel.
Aussi lui est-il fréquent d'entendre certains dirigeants français se plaindre d'avoir perdu un appel d'offre face à des entreprises américaines ; pourtant bien meilleur techniquement, leur projet venait d'être battu en brèche par celui d'un concurrent, bien meilleur, lui, sur la forme de sa présentation. Dans cet ouvrage riche en expériences issues du monde des grandes entreprises, des médias et de la politique, l'auteur nous emmène avec une plume alerte vers son analyse de la société française et la découverte passionnante de ces techniques impactantes.
Il nous propose, enfin, de faire évoluer la situation actuelle par leur prise en compte, dès la scolarité, comme cela se fait aux Etats-Unis.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-01875-1
  • EAN
    9782343018751
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    166 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Michel Roche

C'est après des études de droit des affaires et de sciences politiques à Lyon III que Jean-Michel Roche effectue toute sa carrière dans les métiers de la communication : après une première expérience chez Boiron en 1980, il est directeur de la régie publicitaire de L'Express en Rhône-Alpes en 1985, puis de celle de Télé Monte-Carlo en Paca. Il lance en 1989, au côté du journaliste de télévision Patrick Chêne, le Nouvel Institut de communication et d'expression et crée, en 1992, la S.A.
Personnalité dont il sera directeur général jusqu'en 1995. Il fonde en 1995 et préside jusqu'en 2011 Terres Neuves, destinée à assurer l'acclimatation culturelle des expatriés à leur pays d'accueil, et crée en 1996 VERBATEAM qui recueille et développe le fruit de tous ses savoir-faire en techniques de communication. Regroupant des " oiseaux rares ", les meilleurs spécialistes dans le domaine de la communication interpersonnelle, du média training, de la dialectique et de la communication de crise.
VERBATEAM collabore en France avec la plupart des grandes entreprises.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,50 €