Optimiser sa trésorerie par le crédit client

Jean-Christophe Pic

,

Jean-Michel Erault

Note moyenne 
Jean-Christophe Pic et Jean-Michel Erault - Optimiser sa trésorerie par le crédit client.
Dans un contexte d'incertitude et de crise économique, comment anticiper les problèmes de paiement de vos clients? Comment détecter et suivre l'évolution... Lire la suite
26,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Dans un contexte d'incertitude et de crise économique, comment anticiper les problèmes de paiement de vos clients? Comment détecter et suivre l'évolution du risque client, facteur essentiel pour la pérennité et le développement de votre entreprise? En suivant toutes les étapes du cycle de vie de vos clients, les conseils et méthodes de deux experts, vous apprendrez à : Identifier et évaluer avec précision les risques financiers. Adapter votre organisation commerciale et financière. Utiliser les bons outils de contrôle, d'analyse et de recouvrement du crédit client. Mettre en place les garanties pour sécuriser votre trésorerie. Etre réactif face aux impayés, aux clients en difficulté financière ou sous procédure judiciaire. Négocier des contrats d'affacturage, d'assurance-crédit, de financement export...

Sommaire

    • Un environnement multidisciplinaire
    • Comment organiser son service crédit client
    • Assurer la performance à toutes les étapes du cycle client
    • Les outils pour mieux suivre son crédit client
    • Les méthodes de financement et de sécurisation des créances client de l'entreprise

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7117-6406-8
  • EAN
    9782711764068
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    207 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Christophe Pic est responsable du contrôle de gestion et financier en entreprise, et maître de conférences associé au Celsa-Paris IV Sorbonne en Mastères et MBA. Il est l'auteur dans la même collection, de « A chaque enjeu, son Business Plan ». Credit manager, jean-Michel Erault exerce au sein de groupes inter-nationaux. Formé à l'ESSEC, il intervient lors de formations MBA et entrepreneuriales sur la prévention du risque clients.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés