On vit drôle - Grand Format

Note moyenne 
Otto Ganz et Anne Guilbault - On vit drôle.
Réalisant une expérience hors normes, les auteurs (le Belge Otto Ganz et la Québécoise Anne Guilbault) font progresser le récit tantôt en alternance... Lire la suite
12,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Réalisant une expérience hors normes, les auteurs (le Belge Otto Ganz et la Québécoise Anne Guilbault) font progresser le récit tantôt en alternance tantôt en réécriture commune, et créent un espace littéraire qui bouscule non seulement le temps, mais aussi les lieux, les objets du quotidien, les références culturelles et jusqu'à l'écriture elle-même... L'univers surréaliste de Petite-Misère, une enfant protégée par sa deuxième peau, oscille entre tendresse et cruauté. Dans la maison de poupée imaginaire habitée par le vieux Samuel, à la ferme de Grand-mère qui pleure ou maudit ses disparus, autour de la cabane de Franz, le soldat déserteur, Petite-Misère cherche le sens de sa vie, le regard tourné vers la forêt.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-930355-27-1
  • EAN
    9782930355276
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    118 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Otto Ganz est écrivain, poète et peintre. On lui doit plusieurs publications dont Sarcophage (Edifie-LLN, coll. Maelström,1999), La Vie pratique (éditions Blanche, Paris, 2001) et L'Enroulement (Hors-Commerce, Paris, 2004). Il vient de recevoir le prix Polak de l'Académie Royale de Langues et Littératures françaises de Belgique pour son recueil de poésie Leçons de souffle (Le Taillis Pré, 2003). Anne Guilbault enseigne la littérature et donne des ateliers d'écriture. Elle a collaboré à la revue Québec français et au Dictionnaire des œuvres littéraires du Québec. Elle a publié au Québec deux romans ainsi que des nouvelles, et chez Maelström en 2003, La Cour, un roman remarqué pour " sa grâce poétique, son écriture à la fois souple et lancinante, sa cadence hypnotique".

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés