On les aura ! - Carnet de guerre d'un poilu (août, septembre 1914) - Album

Note moyenne 
3 notes -  Donner un avis
 Barroux - On les aura ! - Carnet de guerre d'un poilu (août, septembre 1914).
Un matin d'hiver, Barroux trouve sur un trottoir un carnet qui contient un témoignage incroyable : le récit des premières semaines de mobilisation... Lire la suite
16,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Un matin d'hiver, Barroux trouve sur un trottoir un carnet qui contient un témoignage incroyable : le récit des premières semaines de mobilisation d'un poilu durant l'été 1914. L'auteur de ce journal raconte les débuts de la guerre, la séparation, les trajets vers des destinations inconnues, l'attente du courrier, les nuits interminables, le bruit sourd du canon et aussi la peur... Voici le texte authentique mis en images par Barroux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-02-104445-4
  • EAN
    9782021044454
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    93 pages
  • Poids
    0.472 Kg
  • Dimensions
    18,7 cm × 25,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

L'éditeur en parle

Ce beau projet est né d’un heureux hasard, d’une rencontre fortuite, celle d’un cahier jeté sur un trottoir lors d’un déménagement et d’un illustrateur qui passe, se penche et l’emporte. Ce carnet contient un témoignage d’une richesse historique et humaine incroyable : le récit des premières semaines de mobilisation d’un homme durant l’été 1914. L’auteur de ce journal raconte les débuts de la guerre, le mois de juillet, quand tous sont encore persuadés qu’ils vont vaincre, jusqu’à son rapatriement, en septembre, alors qu’il est blessé au bras.
Ce texte relate donc un quotidien champêtre et bien moins horrible que les traditionnels récits de vie dans les tranchées. Les puissantes illustrations au trait noir de Barroux, sous la forme du roman graphique, accompagnent la narration de ces évènements et émotions du passé : la séparation, les trajets en train vers des destinations inconnues, l’attente insoutenable du courrier d’un être cher, les nuits dans les granges mais aussi la peur, lancinante…

À propos de l'auteur

Biographie de Barroux

Barroux est né en France. Il a suivi des études de graphisme à l’école Maximilien Vox, un an d’architecture à l’école Boule, puis les cours de graphisme de l’école Estienne, à Paris. Durant dix ans, il a été directeur artistique de diverses agences de publicité. En 1996, il quitte la France pour le Canada. Illustrateur à plein temps, il collabore à diverses publications canadiennes et américaines En 2000, il s’installe à New York et, en janvier 2003, il revient en France.
Ses illustrations sont gravées à la main en linogravure puis coloriées à l’acrylique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

On les aura ! - Carnet de guerre d'un poilu (août, septembre 1914) est également présent dans les rayons

16,90 €