Oeuvres choisies - Volume 9 : Innocence ; Je me suis vue - Grand Format

Sarah Hirschmuller

(Traducteur)

,

Pascale Drouet

(Traducteur)

Note moyenne 
Howard Barker - Oeuvres choisies - Volume 9 : Innocence ; Je me suis vue.
Deux pièces historiques, deux figures de femmes : une reine qui serait une représentation de Marie-Antoinette dans Innocence et une femme de la fin... Lire la suite
19,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Deux pièces historiques, deux figures de femmes : une reine qui serait une représentation de Marie-Antoinette dans Innocence et une femme de la fin du Moyen-Age dans le me suis vue. Innocence : La Révolution gronde. La famille royale attend son jugement : La reine Caroline se retrouve seule avec son fils : la mère et l'enfant-philosophe affrontent, livrés l'un à l'autre, leur mort prochaine. Au procès, Caroline, accusée d'inceste va nier puis, sur ordre de son fils, avouera, bien qu'ils sachent tous deux que cette déclaration précipitera la sentence...
Barker s'empare d'un épisode historique célèbre pour en subvertir radicalement un détail. Je me suis vue : Dans l'Europe du XIIIe siècle, une suzeraine, Sleev, et ses servantes, sont à l'oeuvre sur une tapisserie. Mais Sleev n'est pas Pénélope attendant sagement le retour d'un Ulysse. Ne repoussant pas les avances de ses prétendants, elle les sollicite sans réserve ni pudeur. D'une intelligence vive et d'un caractère affirmé, sa déloyauté maritale lui est l'occasion de s'interroger sur sa condition.
Aussi, d'une représentation traditionnelle censée louer le valeureux guerrier, la tapisserie en vient à raconter la vie dissolue de Sleev et sa découverte hors mariage de l'extase sexuelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/11/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84260-670-1
  • EAN
    9782842606701
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    170 pages
  • Poids
    0.234 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 21,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Howard Barker

Howard Barker est dramaturge, poète et peintre. Il écrit pour la scène mais aussi pour la télévision, la radio et le cinéma. Son théâtre transgressif fait de lui l'une des voix les plus originales du théâtre anglais.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés