Nouvelles complètes - Tome 2, L'homme qui vola la tour Eiffel - Poche

Marcelle Sibon

(Traducteur)

,

François Gallix

(Traducteur)

,

Isabelle-D Philippe

(Traducteur)

Note moyenne 
Si Graham Greene a été acclamé pour ses romans, il fut un nouvelliste tout aussi virtuose. Ses nouvelles, écrites entre 1929 et 1990, ont été publiées... Lire la suite
11,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Si Graham Greene a été acclamé pour ses romans, il fut un nouvelliste tout aussi virtuose. Ses nouvelles, écrites entre 1929 et 1990, ont été publiées dans divers recueils - "Un certain sens du réel", "Pouvez-vous nous prêter votre mari", "Seize nouvelles" - et à la suite de certains de ses romans, mais n'avaient jamais été réunies en une seule édition. La collection "Pavillons Poche" les rassemble donc pour la première fois en deux volumes et les présente dans l'ordre chronologique.
Cette édition compte également les nouvelles inédites parues dans la collection "Bouquins" en 2011 dans La Chaise vide et autres récits inédits. Dans ces quelque cinquante-deux textes, pareils à des instantanés photographiques collectés dans un album, Greene offre un tableau cynique et réaliste de la société qui l'entoure. Les sentiments humains y sont disséqués et décrits avec un humour féroce et parfois nostalgique.
Trahison, obsession, ardeur, fantastique, rêve, peur, pitié, violence, déchéance, tels sont les nombreux thèmes abordés. Dans "L'homme qui vola la tour Eiffel", qui donne son titre au second recueil, Greene montre la superficialité des hommes et leur indifférence à l'égard de ce qui les entoure : un homme, passionné par la tour Eiffel, la vole durant quelques jours pour l'emmener faire un tour à la campagne.
Or, personne ne remarque l'absence du monument.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-13645-4
  • EAN
    9782221136454
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    560 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    12,3 cm × 18,3 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ces nouvelles permettent de porter un nouveau regard sur Graham Greene et son oeuvre. Un recueil à l'humour débordant : féroce, cynique, nostalgique et désabusé.

À propos de l'auteur

Biographie de Graham Greene

Considéré comme l'un des plus grands auteurs britanniques, Graham Greene est né en 1904 à Berkhalsted, en Angleterre. Après des études au Balliol College d'Oxford, il travaille pendant quatre ans comme rédacteur adjoint au Times. En 1929 paraît son premier roman, L'Homme et lui-même, bientôt suivi par Orient-Express (1932). Romancier, nouvelliste, homme de théâtre, essayiste, engagé sur le plan politique et religieux, Greene a aussi travaillé pour le cinéma, adaptant ses oeuvres à l'écran, écrivant des scénarios, dont ce grand classique du film noir, Le Troisième Homme (1949).
Décoré de l'ordre du Mérite anglais et nommé Companion of Honour, Graham Greene est mort en Suisse en avril 1991.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Nouvelles complètes - Tome 2, L'homme qui vola la tour Eiffel est également présent dans les rayons