Nous, les enfants de 1995 - De la naisance à l'âge adulte - Grand Format

Note moyenne 
Martin Fouquet et Elie Fourreau-Hardy - Nous, les enfants de 1995 - De la naisance à l'âge adulte.
Nés en 1995, 1996, 1997, nous arrivons dans un monde post-guerre froide qui commence tout juste à trouver son équilibre. Nous avons fait nos premières... Lire la suite
13,10 € Neuf
Exclusivité magasins

Résumé

Nés en 1995, 1996, 1997, nous arrivons dans un monde post-guerre froide qui commence tout juste à trouver son équilibre. Nous avons fait nos premières quenottes sur un Teletubbie avant d'être pris par la fièvre des Pokémon. Puis, nous avons vécu le passage à l'an 2000, assisté à la fin du franc, regardé les images du 11 septembre sans les comprendre. Nous avons grandi au beau milieu d'une révolution technologique qui a façonné notre esprit pour le meilleur comme pour le pire.
Nos années collège riment avec crise, écologie, forfaits illimités, Barack Obama ou encore David Guetta. Créatifs, ouverts au monde et à la culture, nous sommes la "génération Z", celle pour qui le monde virtuel et le monde réel ne s'opposent plus, mais s'enrichissent mutuellement. Nous sommes aussi la "génération silencieuse", noyée sous un flot sans cesse croissant d'informations et de connaissances, au bord du naufrage dans l'indifférence.
Le temps d'un bras de fer chinois, nous avons grandi plus vite qu'un Tamagotchi branché sur une connexion haut-débit. La cybergénération est en marche...

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-3-8313-2595-5
  • EAN
    9783831325955
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    63 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Natif de l’ouest parisien, Martin Fouquet, une fois son diplôme de philo en poche, décide rapidement de se consacrer au voyage. Après quelques embardées en vélo-taxi dans les couloirs de la capitale, il se consacre à la vadrouille de l’Amérique du sud à l’Asie, en passant par l’Inde et l’Ouest américain, pour finalement retourner à l’école étudier l’ethnologie. Partageant son temps entre la musique et d’audacieuses parties de domino, il se tourne à présent vers l’étude de la traduction.
Elie Hardy, né en 1995, a suivi une filière scientifique pour ensuite se tourner vers une formation 2 0. Codage en langage binaire et autres cyber-bidouilles de haute-voltige, il emprunte la voie de l’ingénierie informatique. Il s’adonne également à d’autres exercices de style tels que l’improvisation théâtrale au sein de «la compagnie des monstres».

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,10 €