Note moyenne 
Monica Charlot et Claire Charlot - New Britain. Key Documents.
Ce choix de textes sur la société britannique actuelle propose, en dix chapitres, une présentation de la Grande-Bretagne dans sa diversité, en insistant... Lire la suite
16,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Ce choix de textes sur la société britannique actuelle propose, en dix chapitres, une présentation de la Grande-Bretagne dans sa diversité, en insistant sur les changements intervenus depuis une vingtaine d'années et sur les problèmes et interrogations auxquels les Britanniques doivent faire face à l'aube d'un deuxième millénaire. La variété des sources et la mutiplicité des types de documents - entretiens, témoignages, articles scientifiques, articles de vulgarisation, tableaux et graphiques statistiques, illustrations - assurent la diversité des approches nécessaire à la compréhension des faits sociaux. Comme le photographe, le sociologue doit emporter plusieurs objectifs dans ses bagages.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/1997
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7080-0829-3
  • EAN
    9782708008298
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 21,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Claire Charlot, angliciste et historienne de formation, Maître de conférences à la Sorbonne (Paris III), est l'auteur d'un ouvrage sur l'Enrchie à l'anglaise (Lille, P.U.L., 1989) et a récemment publié un recueil de documents portant sur le XIXè siècle : 19th Century Britain - Home Affairs, Key Documents (Ophrys - Ploton, 1995). Monica Charlot est professeur à la Sorbonne (Paris III) et Fellow of Worcester College (Oxford). Spécialiste des institutions politiques britanniques, elle est l'auteur de nombreux ouvrages dont le plus récent est Institutions et forces politiques du Royaume-Uni (Masson/Armand Colin, 1995). Bernard d'Hellencourt est Maître de conférences à l'Université de Paris III. Ses travaux de recherche portent pour l'essentiel sur les médias et sur l'immigration au Royaume-Uni. Il a participé à l'Effet Thatcher (Economica, 1989) et à Religion et Politique en Grande-Bretagne (Paris, P.S.N., 1994).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés