NeuroLearning - Les neurosciences au service de la formation - Grand Format

Note moyenne 
A l'heure où se former est un enjeu d'adaptation, voire de survie professionnelle, s'appuyer sur les récentes découvertes de la science du cerveau... Lire la suite
26,00 € Neuf
Actuellement indisponible
En librairie

Résumé

A l'heure où se former est un enjeu d'adaptation, voire de survie professionnelle, s'appuyer sur les récentes découvertes de la science du cerveau donne l'opportunité d'innover pour renforcer la performance et le confort du formateur et de l'apprenant. A l'aide de nombreuses références théoriques solides, cet ouvrage propose de montrer de façon concrète comment les neurosciences éclairent la pédagogie à l'ère digitale et permettent de développer une formation professionnelle plus motivante et plus personnalisée.
Chaque thème est structuré en trois items : le décryptage du fonctionnement du cerveau, l'impact sur la façon d'apprendre ou de former, l'apport du digital et la façon dont il renforce les concepts abordés. Destiné aux professionnels de la formation, cet ouvrage . permet de comprendre la façon dont le cerveau humain apprend ; donne des repères pour initier une pédagogie adaptée tenant compte d'une meilleure connaissance de l'écologie de notre cerveau ; met en avant des idées et propositions pratiques pour nous aider à repenser l'apprentissage en le rendant plus agile et adapté à nos modes de fonctionnement naturels.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/12/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-56469-3
  • EAN
    9782212564693
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    0.425 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 22,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Médecin de formation, le docteur Nadia Medjad est expert en management du stress Je l'attention à l'ère digitale. Elle aide les dirigeants et leurs équipes à décoder le fonctionnement du cerveau grâce aux dernières découvertes en neurosciences pour développer la performance et faciliter la vie en équipe. Elle intervient notamment comme coach et conférencière. Philippe Gil et Philippe Lacroix sont les co-fondateurs d'IL&DI, cabinet conseil spécialisé dans l'innovation en formation et le Digital Learning.
Passionnés par la formation et son optimisation, ils combinent leur expertise à celle de Nadia Medjad afin de diffuser les dernières avancées des neurosciences auprès des professionnels de la formation. Ils partagent leur passion au travers de la Digital Learning Academy, du Digital Learning Day ou encore de Learnlnnov, solution et événements dédiés à l'innovation en formation.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés