Neo Rauch - Beau Livre

Edition bilingue anglais-allemand

Note moyenne 
Hans Werner Holzwarth - Neo Rauch.
Mythiques, mais intimes, débordantes de juxtapositions rayonnantes, les peintures de Neo Ranch décrivent des collisions culturelles, les précipices... Lire la suite
49,99 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Mythiques, mais intimes, débordantes de juxtapositions rayonnantes, les peintures de Neo Ranch décrivent des collisions culturelles, les précipices du progrès et les confrontations de la communication. Electrifiés par sa riche palette, ses paysages et ses personnages semblent danser entre le pop et le baroque, le social et le psychologique, l'illustration et la luxuriance picturale. Né à Leipzig en 1960, ses premières influences comme ses premiers centres d'intérêt sont à rattacher à ses difficultés personnelles et aux tumultueux changements que connut l'Allemagne de l'Est après la chute du mur.
A la fin des années 1980, une fois ses études à l'Académie des arts plastiques de Leipzig terminées, il a exploré diverses approches picturales en dialogue avec des oeuvres de Francis Bacon, les peintres de la Neue Wilde mais aussi l'art primitif italien découvert lors de ses voyages en Italie. Vers 1993, il atteint un style très personnel qui intègre les éléments narratifs et abstraits caractéristiques de son oeuvre depuis lors.
Offrant la vision d'une réalité parallèle fermement ancrée dans notre monde et une image de l'humanité dérangeante par son étrange familiarité, Neo Rauch bénéficie d'une forte attention internationale et du respect que l'on doit à l'un des chefs de file de la peinture de représentation. Avec plus de 250 reproductions grand format, cette monographie est la plus complète de l'oeuvre de Neo Rauch publiée à ce jour.
Elle propose par ailleurs un corpus de textes qui éclairent la complexité personnelle, symbolique et formelle de son travail. Le récit, par Wolfgang Büscher, d'une promenade avec l'artiste dans son quartier de Leipzig révèle la passion et la modestie du peintre. Harald Kunde retrace son évolution stylistique à travers les fils sémantiques et les influences historiques de ses compositions, tandis que Gary Tinterow s'appuie sur son travail pour l'exposition de Rauch au Metropolitan Museum of Art de New York en 2007 pour livrer au lecteur des clefs de lecture de la mythologie complexe de l'artiste.
Grâce à ces mises en perspective nuancées, le lecteur découvrira la densité et l'ouverture énigmatiques de la peinture de Neo Rauch.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8365-3563-2
  • EAN
    9783836535632
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    462 pages
  • Poids
    3.465 Kg
  • Dimensions
    25,5 cm × 33,5 cm × 4,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés