Ne nous laissez pas disparaître ! - Un cri au service de la paix

Grégoire III Laham

Charlotte d' Ornellas

(Interviewer)

Note moyenne 
Le patriarche grec-melkite catholique d'Antioche et de tout l'Orient, d'Alexandrie et de Jérusalem Grégoire III Laham est né en Syrie en 1933. Il entre... Lire la suite
12,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le patriarche grec-melkite catholique d'Antioche et de tout l'Orient, d'Alexandrie et de Jérusalem Grégoire III Laham est né en Syrie en 1933. Il entre au petit séminaire au Liban à l'âge de 11 ans, poursuit sa vie d'étudiant et de prêtre entre l'Allemagne et le Liban et demeure vingt-six ans en Terre sainte en tant que vicaire patriarcal. Il revient en Syrie lorsqu'il est nommé patriarche, quelques années avant qu'une terrible guerre ravage son pays natal.
Depuis, il multiplie et renforce les oeuvres caritatives, mais consacre également toute son énergie à lutter contre l'émigration des chrétiens de son pays comme de toute la région. Connu pour sa fougue et sa parole franche, Sa Béatitude ne mâche pas ses mots lorsqu'il aborde la question de la coexistence entre chrétiens et musulmans, celle de la responsabilité internationale dans le conflit syrien, l'injustice qui prévaut en Palestine...
Mais il insiste surtout sur un point : la présence chrétienne en Orient ne doit pas être voulue pour elle-même, mais bien pour la mission qui lui incombe dans cette région conflictuelle. A travers cet entretien, Grégoire III Laham présente son parcours et aborde sans langue de bois tous les sujets sensibles de cette région du monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2016
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-336-0089-3
  • EAN
    9791033600893
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.129 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Grégoire III Laham

Né en Syrie en 1933, le patriarche Grégoire III Laham, Loutfi Laham de son nom de baptême, entre chez les Pères Salavatoriens en 1943, au Liban. Il est ordonné prêtre à Rome en 1959. Revenu au Liban, il est nommé supérieur du grand séminaire de son ordre, puis Vicaire patriarcal de Jérusalem. C'est à ces postes qu'il déploie une charité très active, envers les orphelins et les jeunes notamment. En 2000 il a été élu Patriarche d'Antioche et de tout l'Orient, d'Alexandrie et de Jérusalem.
---- Charlotte d'Ornellas, licenciée en philosophie, est journaliste. Elle est également très engagée dans l'aide aux Chrétiens d'Orient.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés