N'Deye, Oury et Jean-Pierre vivent au Sénégal

Note moyenne 
Bilguissa Diallo - N'Deye, Oury et Jean-Pierre vivent au Sénégal.
N'Deye, Oury et Jean-Pierre vivent au Sénégal, pays d'Afrique noire aux multiples ethnies. N'Deye, jeune Wolof de dix ans, vit à Saint-Louis, en... Lire la suite
12,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

N'Deye, Oury et Jean-Pierre vivent au Sénégal, pays d'Afrique noire aux multiples ethnies. N'Deye, jeune Wolof de dix ans, vit à Saint-Louis, en bordure de l'océan Atlantique. Connue pour son architecture coloniale, la ville l'est aussi pour la traite des Noirs à laquelle elle a participé. N'Deye a la chance d'aller à l'école, ce qui n'est pas le cas de toutes les petites filles, que l'on préfère garder à la maison.
Oury habite dans la capitale, Dakar. Il est d'origine peule, ses parents viennent de la Guinée voisine. Oury aide parfois son père à l'atelier de confection, où les femmes viennent commander leurs boubous. Chez Oury, il y a deux mamans : son père, musulman, est en effet polygame. Jean-Pierre vient de Casamance, une région agricole ou son père cultive le maïs et le riz. Contrairement à la majorité des Sénégalais, il est catholique, comme Senghor, le premier président du Sénégal indépendant.
Autour de l'atayah, le thé à la menthe, il écoute les jeunes parler de l'avenir. A travers le quotidien de trois enfants, Bilguissa Diallo nous parle du Sénégal dont l'histoire est étroitement liée à celle de la France.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/10/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7324-3615-9
  • EAN
    9782732436159
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    47 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 27,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bilguissa Diallo

Bilguissa Diallo est âgée de 31 ans ; après une formation en langues étrangères appliquées, elle travaille quelques années dans la presse et l'édition, et s'investit également dans la vie associative sur la problématique des minorités visibles en France. Elle est l'auteur d'un roman (Diasporama), édité en 2005 aux éditions Anibwe, et travaille au sein d'un cabinet de recrutement. Sophie Duffet continue d'illustrer les livres de cette collection avec toujours le même souci d'entrer dans la culture du pays et le quotidien des enfants.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés