Motifs - Autoportrait - Grand Format

Note moyenne 
Serge Filippini - Motifs - Autoportrait.
Il s'agit d'un autoportrait où, pour la première fois, le romancier Serge Filippini se livre à un exercice personnel. Né à Pontarlier en 1950, dans... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Il s'agit d'un autoportrait où, pour la première fois, le romancier Serge Filippini se livre à un exercice personnel. Né à Pontarlier en 1950, dans un milieu modeste aux origines italiennes et espagnoles, il tire les fils qui continuent de le rattacher à cet univers- le père projectionniste, la mère ouvreuse, la famille italienne sur laquelle le vingtième siècle semble n'avoir pas prise... Il essaie d'y distinguer les linéaments de l'être qu'il est devenu : pourquoi les livres sont entrés dans sa vie par le truchement de romans d'espionnage et d'une bible oubliée un jour par des visiteurs ? Quelle vision du cinéma se forge un enfant qui baigne dans les salles obscures depuis l'âge de sept ans ? quelle géographie, quels événements, parfois fugaces, souvent ordinaires, ont formé le futur écrivain ? Ce texte littéraire s'accompagne d'images qui ne sont pas des illustrations mais un contrepoint visuel renvoyant à des thèmes présents dans le livre.
Ce choix renvoie plus ou moins au Nadja d'André Breton - un " roman " avec images dont l'incipit bien connu est : Qui suis-je ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-90566-02-6
  • EAN
    9791090566026
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,1 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Points forts : Une très belle écriture que connaissent les lecteurs fidèles de son oeuvre. L'histoire d'un enfant d'immigrés italiens. Un texte qui balance entre l'érotisme et le sacré. Un bel objet-livre qui peut s'offrir. Parallèlement à la parution de Motifs, Phébus prévoit une opération promotionnelle en librairie de la collection Libretto et plus particulièrement de L'Homme incendié paru dans cette collection de semi-poches.
Le Mauconduit s'écrit à la première personne du singulier. Un Je qui s'inscrit dans un environnement social précis, donnant au récit intime une dimension universelle. Motifs, troisième titre des éditions du Mauconduit, s'inscrit dans cette ligne éditoriale.

À propos de l'auteur

Biographie de Serge Filippini

Philosophe de formation, Serge Filippini a signé une douzaine de romans dont L'Homme incendié (Phébus, 1990) sélectionné pour le prix Goncourt, Le Roi de Sicile (Grasset, 1998), Erotique du mensonge (Le Cercle, 2003), Deux testaments (Phébus, 2008), Le Combat des trente (L'Archipel, 2010) . Il vit dans le Marais à Paris.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €