Moskova - Poche

Note moyenne 
Anne Secret - Moskova.
9 novembre 1989. Durant une nuit de liberté vécue comme une ivresse, le Mur de Berlin tombe et les Allemands de l'Est, incrédules, passent à l'Ouest... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 25 avril
En librairie

Résumé

9 novembre 1989. Durant une nuit de liberté vécue comme une ivresse, le Mur de Berlin tombe et les Allemands de l'Est, incrédules, passent à l'Ouest sous les acclamations. Des personnages de l'ombre, des transfuges, des agents dormants se retrouvent projetés sous la lumière crue du nouvel ordre mondial. Anton fuit la ville réunifiée pour gagner le quartier parisien de la Moskova. C'est un homme porteur d'un lourd secret qui débarque dans ce secteur aux fenêtres murées promis à la démolition.
Ici aussi, la révolte gronde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/02/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36224-018-8
  • EAN
    9782362240188
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.104 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Anton, allemand de l'Est, arrive en France. Il se fait conduire chez son frère Ivan dans le 15ème arrondissement. Celui-ci lui confie les clés d'un appartement sûr où il pourra se réfugier car Anton est poursuivi depuis qu'il a quitté Berlin. Thea, son amie, a disparu deux jours après la chute du Mur. Elle travaillait pour la Stasi, la police secrète du régime communiste. Dans cette novella à suspense, Anne Secret réussit une fois de plus à mêler la grande Histoire à celle de gens ordinaires.
L’écriture directe, précise, sans effets de style inutiles, se révèle d’autant plus percutante. Les ombres de la Stasi, mises en scène par le film à succès La vie des autres, sont projetées sous les lumières parisiennes. L'espionnage et les tumultes politiques est/ouest trouvent une résonance étonnante avec les turpitudes d'un petit quartier proche de Montmartre. Rythme enlevé, personnages attachants et mystérieux.

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne Secret

Anne Secret, bibliothécaire à Paris, est l'auteur de trois romans consacrés à l'univers troublant des guerres souterraines. Les hommes et femmes qu'elle met en scène sont souvent des pantins de l'Histoire. Ses romans: La mort à Lübeck (Actes Sud), L'escorte (Fayard), Les villas rouges (Le Seuil).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,00 €