Mongolie mon amour - Voyages au hasard des rencontres - Grand Format

Pascal Gertsch

Bertrand Piccard

(Préfacier)

,

David Coulthard

,

Mathieu Pierson

(Cartographe)

Note moyenne 
Pascal Gertsch - Mongolie mon amour - Voyages au hasard des rencontres.
MONGOLIE ! Trois syllabes, une consonance féminine pour une fée enchanteresse, presque inaccessible, au bout du monde, un rêve d'étreinte que tout... Lire la suite
44,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

MONGOLIE ! Trois syllabes, une consonance féminine pour une fée enchanteresse, presque inaccessible, au bout du monde, un rêve d'étreinte que tout aventurier, baroudeur ou voyageur intrépide aimerait vivre. Insaisissable Mongolie, insondable pays chargé de visions oniriques, de parfums surprenants, lourd d'une histoire fantastique. Tels sont les mots de Pascal Gertsch, médecin humanitaire sans limite et photographe émérite, pour évoquer le pays de ses amours.
L'auteur nous invite à le suivre, au fil de cinq voyages couvrant plus de 70000 km, afin de découvrir ce territoire méconnu - grand comme trois fois la France - loin des clichés habituels.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8289-1579-7
  • EAN
    9782828915797
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    383 pages
  • Poids
    2.685 Kg
  • Dimensions
    27,7 cm × 29,9 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pascal Gertsch

Dr Pascal Gertsch, médecin généraliste à la montagne, aux Diablerets, en Suisse, aujourd'hui à la retraite, est né en 1946. La paix retrouvée en Europe lui a permis, très jeune, avec ses parents et son frère, de sillonner le monde. En 1961, à la suite d'un voyage à travers le Moyen-Orient qui le conduira en Peugeot 403 jusqu'en Egypte, il écrit ses premiers articles entre autres dans le Journal Tintin.
A la fin des années 60, il passe tout son temps libre en Scandinavie, devient marin pêcheur aux Lofoten et court sur les pistes d'Holmenkollen, de Mora, de Falun ou de Zakopane. Membre de l'élite suisse du ski nordique, il est plusieurs fois champion suisse universitaire de relais 4x10 km, de 15 km et 30 km individuel. Il sera pendant douze ans médecin de la Fédération suisse de ski. Durant quarante- cinq ans, il sillonne la Méditerranée sur son voilier.
Il inocule le virus inguérissable du voyage à ses six enfants. Ses premières missions humanitaires, suivant l'exemple de son père chirurgien, il les réalise au Burkina Faso en traversant le Sahara depuis Alger avec sa fille Laila. Il découvre dans les années 90 le monde sous-marin, acquiert une spécialisation de médecine hyperbare et réalise plus de mille plongées en Papouasie, aux fies Salomon ou en Micronésie.
Dès 2012, il retourne régulièrement en Mongolie où il apporte son aide à quelques hôpitaux périphériques.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés