Moi, Boy, et plus encore - Grand Format

Quentin Blake

(Illustrateur)

,

Janine Hérisson

(Traducteur)

,

Jean-François Ménard

(Traducteur)

Note moyenne 
"Une vie sans boutiques de confiseries ni bonbons ne vaudrait pas vraiment la peine d'être vécue". Et si Roald Dahl ne vous avait pas tout dit ? Découvrez... Lire la suite
14,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

"Une vie sans boutiques de confiseries ni bonbons ne vaudrait pas vraiment la peine d'être vécue". Et si Roald Dahl ne vous avait pas tout dit ? Découvrez ou redécouvrez le célèbre récit de son enfance "Moi, Boy" , enrichi de lettres, photographies, anecdotes et textes inédits ! Toutes sortes de choses extraordinaires sont arrivées à Roald Dahl quand il était petit. Il y a eu la fois où, avec quatre camarades de classe, il s'est vengé de l'abominable Mrs Pratchett dans sa boutique de confiseries.
Il y a aussi les histoires de vacances en bateau, des aventures africaines et les jours de test des nouvelles inventions de la chocolaterie Cadbury. Vous découvrirez d'affreux écoliers cruels et tyranniques, et l'accident de voiture où le nez de Roald a failli être coupé net. Et vous saurez plus encore sur l'enfance de Roald Dahl : ce livre vous révélera des secrets inédits... douloureux ou drôles, mais tous VRAIS !

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-060421-0
  • EAN
    9782070604210
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.85 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 25,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Roald Dahl

Biographie de Roald Dahl

Roald Dahl, d'origine norvégienne, est né au pays de Galles en 1916. Malgré la mort prématurée de son père et les mauvais souvenirs des pensionnats, il connaît une enfance heureuse et aisée. A dix-sept ans, rêvant d'aventure, il part pour Terre-Neuve, puis devient pilote de chasse dans la Royal Air Force pendant la Seconde Guerre mondiale. Encouragé par l'auteur C. S. Forrester, il se met à écrire des nouvelles pour adultes.
C'est en 1961 qu'il se lance dans la littérature pour la jeunesse avec "James et la grosse pêche", imaginé pour ses cinq enfants, à qui il raconte chaque soir une nouvelle histoire. Il connaît son premier grand succès avec "Charlie et la chocolaterie" et, dès lors, ne cessera, jusqu'à sa mort en 1990, de signer des livres qui donnent envie de lire à des millions d'enfants. A ses yeux, le jeune lectorat est le public le plus exigeant.
Il a d'ailleurs expliqué : "J'essaie d'écrire des histoires qui les saisissent à la gorge, des histoires qu'on ne peut pas lâcher. Car si un enfant apprend très jeune à aimer les livres, il a un immense avantage dans la vie". Selon lui, il faut pour cela "avoir préservé deux caractéristiques fondamentales de ses huit ans : la curiosité et l'imagination". En 2005, la Grande-Bretagne lui a rendu hommage en inaugurant The Roald Dahl Museum et en instaurant une "journée Roald Dahl" le 13 septembre, jour de sa naissance.
2016 est l'année du centenaire de sa naissance et verra son célèbre roman "Le Bon Gros Géant" adapté au cinéma par Steven Spielberg. Quentin Blake est né dans le Kent, en Angleterre en 1932. Il publie son premier dessin à seize ans dans le célèbre magazine satirique Punch,et fait ses études à l'université de Cambridge. Il s'installe plus tard à Londres où il devient directeur du département Illustration du prestigieux Royal College of Art.
En 1978 commence sa complicité avec Roald Dahl qui dira : "Ce sont les visages et les silhouettes qu'il a dessinés qui restent dans la mémoire des enfants du monde entier."Quentin Blake a collaboré avec de nombreux écrivains célèbres et a illustré près de trois cents ouvrages, dont ses propres albums ("Clown","Zagazou"...). Certains de ses livres ont été créés pour les lecteurs français, tels"Promenade de Quentin Blake au pays de la poésie française" ou "Nous les oiseaux", préfacé par Daniel Pennac.
En 1999, il estle premier Children's Laureate, infatigable ambassadeur du livre pour la jeunesse. Il est désormais Sir Quentin Blake, anobli par la reine d'Angleterre en 2013 pour services rendus à l'art de l'illustration, et son ouvred'aujourd'hui va aussiau-delà des livres. Ce sont les murs deshôpitaux, maternités, théâtres et musées du monde entierqui deviennent les pages d'où s'envolent des dessinstransfigurantces lieux.Une oeuvre double menée enparallèle, et qui a fait dire à une enseignante française : "Je pense que le travail de Quentin Blake pourrait résoudre tous les problèmes du monde."Grand ami de la France, il est Officier de l'Ordre des Arts et Lettres et Chevalier de la Légion d'Honneur, et labibliothèque de l'Institut Français de Londres porte son nom. Jean-François Ménard est écrivain et traducteur de nombreux ouvrages pour la jeunesse, comme "Harry Potter" ou "Artemis Fowl".
Il est né à Paris en 1948 où il vit encore. Il a étudié la philosophie, a travaillé pour le cinéma et a publié de nombreux ouvrages. Il voue une grande passion aux voitures anciennes et à la gastronomie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,90 €