Mohammed Dib. - Cette intempestive voix recluse

Note moyenne 
Naget Khadda - Mohammed Dib. - Cette intempestive voix recluse.
Grand nom de la littérature franco-algérienne, Mohammed Dib est, avant tout, une grande figure de la littérature universelle contemporaine. Cet essai... Lire la suite
14,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Grand nom de la littérature franco-algérienne, Mohammed Dib est, avant tout, une grande figure de la littérature universelle contemporaine. Cet essai offre une vision panoramique d'une oeuvre qui a pris son envol au sud de la Méditerranée pour cingler vers d'autres rivages, tressant en son avancée les héritages mytho-culturels des contrées imaginaires visitées, poursuivant une réflexion en phase avec son temps, affûtant sans cesse une plume de la plus haute exigence. L'étude appréhende l'œuvre à la fois dans son développement chronologique, à travers sa diversité générique et selon ses obsessions thématiques. Elle s'adresse aussi bien au lecteur familier de l'univers dibien qu'au néophyte désireux de rencontrer un imaginaire lucide et utopiste.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-7449-0318-3
  • EAN
    9782744903182
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    204 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Naget Khadda

Professeur de langue et de littérature française de l'université d'Alger, Naget Khadda, spécialiste reconnue de Dib, enseigne depuis 7 ans à l'université Paul-Valéry à Montpellier. Sa recherche porte, essentiellement, sur les enjeux culturels (aux niveaux social, linguistique, esthétique et idéologique) tels qu'ils se manifestent dans la littérature algérienne de langue française. Elle s'intéresse aussi aux arts graphiques maghrébins, ayant accompagné la réflexion et la création de son mari, Mohammed Khadda, un des pionniers de la peinture moderne en Algérie, décédé en 1991. Naget Khadda a produit quelques ouvrages et de nombreux articles dans les revues spécialisées tant en France, qu'en Algérie et à l'étranger.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés